Y aura-t-il bientôt un nouveau parc éolien sur le territoire gembloutois? La société EDP Renewables voudrait installer 4 machines sur un site délimité par la rue Try Lambord, la rue de la Peau de chien et la rue de Lonzée. Ce projet rappelle aux riverains un mauvais souvenir, celui du projet du Ridias d'ABO-Wind. Un projet de 9 éoliennes qui concernaient également La Bruyère et finalement abandonné en 2013. Pour ce nouveau projet, une réunion d'information préalable à l'étude d'incidence sur l'environnement a eu lieu lundi soir. Là aussi, des citoyens regrettent le timing et les modalités de son organisation.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.