Bénévol’attitude #1: Christine Charles s’investit pour les sans-abris bruxellois

Christine Charles est une enseignante à la retraite. Elle s’investit dans le bénévolat depuis de nombreuses années. D’abord aux Restos du Cœur, ensuite au Foyer culturel et à la bibliothèque de Gembloux. Suite à des problèmes de santé, la Gembloutoise a dû ralentir le rythme. Mais la crise du Covid-19 et le confinement ont ravivé chez elle son besoin d’agir:

« Avec ce confinement, c’est une nécessité pour le monde que des gens se lève et aident les autres. Nous avons besoin d’aider les autres, c’est un besoin, je pense. Si tout le monde dans sa vie donnait une heure de son temps, ça ne prendrait pas grand chose et cela serait plus beau pour le monde. »

Depuis le mois de juin, Christine est active au sein de l’asbl Unless. Une association qui vient en aide aux pauvres et aux sans-abris en distribuant de la nourriture, des vêtements et des produits de première nécessité.

Chaque semaine, la bénévole se rend à Bruxelles où elle prépare les distributions.

Ces distributions ont lieu aux abords de la gare de Bruxelles-Central. Environ 100 repas sont servis chaque soir.

« Il y a tous les profils parmi les bénéficiaires. Des personnes âgées, des jeunes, des personnes marginalisées et d’autres très réservées. La misère touche tout le monde. C’est pour cela qu’il faut faire très attention, qu’il faut créer du contact entre les personnes.« , témoigne Christine Charles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.