De plus en plus d'agriculteurs recourent au financement participatif et souvent avec succès. C'est le cas de Nicolas et Félicie Martin-Charles de la Ferme du Centre à Aiseau-Presles qui ont acheté une serre supplémentaire pour leurs tomates. Si le site Internet "Miimosa" est spécialement dédiée à l'agriculture, plusieurs autres plateformes de crowdfunding existent. Un nouveau verger a par exemple vu le jour à Grandru (Vaux-sur-Sûre) via Ulule. A Petit Thier (Vielsalm), la Ferme des 3 Pommiers a elle été soutenue pour une boulangerie. Séquence régionale : la champignonnière éco-pédagogique SmartMush à Walhain (Canal Zoom).
Recommandations
Image
Inside the team - Guillaume Gautier, entraîneur de l'Union Bossière-Gembloux
Dans Inside the Team : résumé de Bossière-Gembloux - Meux B, en foot, et débrief en plateau avec l’entraîneur Guillaume Gautier. Gembloux en quête d’un 4ᵉ succès en P1 de volley. Et la Palette Gembloux à l'assaut du podium en N1 dames de tennis de table.
Image
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
"Fast déco" : produit d'ameublement fabriqué à moindre coût, qui suit des tendances éphémères et finit rapidement à la poubelle avant d'être remplacé.
En gros, le même concept que pour la "fast fashion", mais version aménagement d'intérieur.