Vivre au rythme de la terre et des animaux peut être source de mieux-être. "Au chant du coq" s'intéresse en ce mois de novembre à l'accueil social dans les fermes. Direction la ferme de la distillerie à Bousval (Genappe) où se rend l'asbl "Nos oignons" un jour par semaine. En attendant un cadre législatif, plusieurs projets à vocation sociale ou thérapeutique se développent en Wallonie. Parmi eux, le projet du Parc naturel des Plaines de l'Escaut, celui de "Positive Agritude" (Lierneux) ou encore d'Accueil Champêtre en Wallonie. Reportage en région à la ferme de Froidmont à Rixensart (Canal Zoom). Focus aussi sur la fabrication du boudin et la cuisson du pigeonneau.
Recommandations
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.
Image
Inside the team - Maxime Lemy, coach de la RAS Mazy-Spy
Au menu d’Inside the Team, ce lundi : le derby Grand-Leez – Bossière-Gembloux en P1 namuroise de football. Du basket, avec le solide début de saison de Mazy-Spy, en R2A. Enfin, le duel Walhain–Wijgmaal, pour le podium, en N3B messieurs de volley.