Thème du mois : l'agro-écologie. Au Chant du coq vous emmène à Buzin près d'Havelange où Bruno Greindl, agriculteur fondateur d'Agribio développe plusieurs projets agricoles conciliant écologie, social et économie. A Rossart (Bertrix), Isabelle Martin élève des Blondes d'Aquitaine sur des prairies permanentes. Sa démarche tend vers l'agro-écologie, concept expliqué par Philippe Baret, professeur à l'UCL. Près de chez vous, le cheptel de Limousines de la ferme bio du Petit Sart à Grez-Doiceau (TVCOM). Le reportage "Comment ça marche" présente la permaculture à la ferme Arc-en-Ciel à Wellin. Et la séquence en cuisine évoque la cuisson des asperges au barbecue.
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Momentum - Alain Peeters, fondateur de "Terres vivantes"
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
Inside the team - Yannick Roland et Arnaud Maréchal, création du Hawks Hockey Club Gembloux
Dans Inside the team, ce lundi : succès pour la première Corrid’Attitude à Gembloux. Du volley avec le choc de P2 entre les Eagles de Perwez et Tubize B. Du foot avec Naninne-Grand-Leez en P1 namuroise. Du hockey, avec la naissance d’un club à Gembloux.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Nous parlons musique avec Antoine du groupe Cool Cool Chaos. Le groupe gembloutois sort son premier album le 27 mars et lance une campagne de financement participatif.