Thème du mois : l'agro-écologie. Au Chant du coq vous emmène à Buzin près d'Havelange où Bruno Greindl, agriculteur fondateur d'Agribio développe plusieurs projets agricoles conciliant écologie, social et économie. A Rossart (Bertrix), Isabelle Martin élève des Blondes d'Aquitaine sur des prairies permanentes. Sa démarche tend vers l'agro-écologie, concept expliqué par Philippe Baret, professeur à l'UCL. Près de chez vous, le cheptel de Limousines de la ferme bio du Petit Sart à Grez-Doiceau (TVCOM). Le reportage "Comment ça marche" présente la permaculture à la ferme Arc-en-Ciel à Wellin. Et la séquence en cuisine évoque la cuisson des asperges au barbecue.
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Gare au trop-plein de décibels cet été
Festivals, bars, discothèques,... l'été sera musical. Mais gare aux risques qu'encourent vos oreilles. Modus Vivendi lance une action de sensibilisation. Nous en parlons avec sa chargée de projets Sylvie Van Huffel, et avec Olivier Mottart, alias DJ Momo.