Les visites et les sorties vont pouvoir faire l'objet d'un assouplissement dans les maisons de repos. Au CPAS de Gembloux, 97% des pensionnaires sont vaccinés, ce qui permet d'élargir les horaires de visite et même d'autoriser des sorties à l'extérieur. Eddy Wanet, le directeur, nous décrit les mesures décidées. Elles entreront en vigueur ce 1er mars, le temps de permettre l'injection des doses de la "troisième vague" de vaccination.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.