C'est officiel, il y aura bien une plage à Gembloux cet été. L'annonce a été faite sur la page Facebook de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Il s'agit d'une Asbl destinée aux jeunes âgés de 18 à 40 ans désireux d’entreprendre.
Le message diffusé pour annoncer l'événement
Envie d’évasion, de détente et de divertissement au cœur de l’été à deux pas de chez vous ? Gembloux-Plage, c’est une plage de sable blanc aménagée au cœur de la ville de Gembloux, bordée d’animations pour petits et grands ainsi que de bars éphémères avec des cocktails et autres boissons qui vont vous régaler. Il s'agira évidemment d'un espace de détente et de convivialité où tout le monde peut se retrouver ! Pour sa première édition, et en partenariat avec le service de la dynamique urbaine de la ville de Gembloux, la Jeune Chambre Internationale vous invite à occuper la plage de l’Hôtel de ville en famille et entre amis.
Concrètement...
L'événement aura lieu du 13 au 23 juillet. Pendant plus de dix jours, de nombreuses animations seront proposées. La plage se trouvera au Parc d'Epinal en plein centre-ville. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.