C'est officiel, il y aura bien une plage à Gembloux cet été. L'annonce a été faite sur la page Facebook de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Il s'agit d'une Asbl destinée aux jeunes âgés de 18 à 40 ans désireux d’entreprendre.
Le message diffusé pour annoncer l'événement
Envie d’évasion, de détente et de divertissement au cœur de l’été à deux pas de chez vous ? Gembloux-Plage, c’est une plage de sable blanc aménagée au cœur de la ville de Gembloux, bordée d’animations pour petits et grands ainsi que de bars éphémères avec des cocktails et autres boissons qui vont vous régaler. Il s'agira évidemment d'un espace de détente et de convivialité où tout le monde peut se retrouver ! Pour sa première édition, et en partenariat avec le service de la dynamique urbaine de la ville de Gembloux, la Jeune Chambre Internationale vous invite à occuper la plage de l’Hôtel de ville en famille et entre amis.
Concrètement...
L'événement aura lieu du 13 au 23 juillet. Pendant plus de dix jours, de nombreuses animations seront proposées. La plage se trouvera au Parc d'Epinal en plein centre-ville. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.