C'est le Kenyan Stephen Kiplagat qui a remporté ce dimanche le marathon de Bruxelles. Il a couru les 42,195 km en 2h 11:44. La victoire chez les dames est revenue à la Belge Christelle Lemaire en 3h10:42. Quelque 1800 coureurs ont participé à ce marathon. Les victoires dans le semi-marathon sont revenues au Britannique Josh Bull chez les messieurs, en 1h08:07, et à la Gembloutoise Sophie Hardy, chez les dames, en 1h18:47.
Deuxième victoire de prestige après les 20 km de Bruxelles
En mai dernier, Sophie Hardy, originaire de Sauvenière, avait déjà réussi l'exploit de gagner sa course fétiche à savoir les 20km de Bruxelles. C’était, alors, la première fois, qu’elle gagnait une course de cette envergure. À 28 ans, la Gembloutoise est une jeune femme sportive, professionnelle et déterminée. Elle a décroché son diplôme de médecine en 2013… Sophie a grandi dans la commune de Gembloux où elle revient régulièrement le week-end dans la maison familiale. Mathieu Baugniet (Avec Belga).Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.