⚠️ La procédure de recrutement pour cette offre d'emploi est désormais terminée.
Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable communication / événementiel »
Introduction
Le Réseau des Médias de proximité (RMDP) regroupe l’ensemble des 12 Médias de proximité (MDP - anciennement appelés Télévisions locales) reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française). Ces 12 Médias sont quotidiennement regardés, en TV, par 600.000 francophones et attirent plus de 20 millions de visiteurs uniques par an, sur leurs sites internet. Le RMDP exerce la mission de représenter les 12 Médias de proximité auprès des instances, institutions et partenaires. En outre, notre a.s.b.l. concrétise des projets de synergies entre ses membres, en exécution des décisions prises par son Conseil d’Administration.Fonction
- Assurer la responsabilité de la communication externe et interne du RMDP : élaboration d’un plan de communication externe et interne, échanges avec les services du RMDP pour leurs besoins de communication, relations presse, rédaction d’articles, newsletters, dossiers de presse et brochures, mise à jour du site internet, stratégie et diffusion sur les réseaux sociaux, organisation d’événements par le RMDP, mise en valeur du RMDP lors d’événements extérieurs, …
- Gérer et développer des partenariats avec les médias
- Faire des propositions relatives à la stratégie de communication du RMDP et au développement de toute initiative permettant la mise en valeur du Réseau et de ses membres
- Accueillir et encadrer les stagiaires affecté.es au service Communication du RMDP
- Coopérer avec les services de communication des MDP et soutenir leurs propres initiatives de communication
- S’impliquer dans les projets qui concernent l’ensemble du RMDP, notamment d’ordre stratégique ou d’organisation interne
La personne recherchée possèdera le profil et les formations suivantes
- Être titulaire au minimum d’un diplôme de base de premier cycle (bachelier) pertinent pour la fonction (par exemple information et communication, sciences politiques, économiques et sociales), … - Justifier d’une expérience de 3 ans dans une fonction équivalente
- Justifier d’une expérience en gestion de projets (identifier les acteurs, les outils méthodologiques, les ressources nécessaires et les risques potentiels inhérents à un projet, le mettre en œuvre et en gérer les différentes phases de vie)
- Démontrer une faculté à anticiper les enjeux, à définir la vision et les objectifs d’un service, à contribuer à la stratégie d’une entreprise
- Disposer de capacités rédactionnelles, de synthèse, de pédagogie et de communication orale - Maitriser la suite Office, la suite Adobe et d’autres logiciels de production graphique, infographique et vidéo, ainsi que les logiciels de publipostage
- Avoir une bonne connaissance du paysage audiovisuel belge francophone
Enfin, en termes de personnalité, nous recherchons une personne
- Qui dispose d’un sens de l’initiative et du travail en autonomie
- Flexible dans ses horaires afin de faire face aux exigences de la fonction
- Avec un sens du service prononcé, notamment, dans le but de soutenir ses collègues ainsi que les membres du Réseau
- Rigoureuse, organisée, ayant le souci du détail mais aussi créative dans la recherche de solutions, ouverte au changement
- Avec un intérêt pour le monde des médias de proximité
- Curieuse, avec un intérêt à se former et à transmettre
- À l’écoute active des feedback, positive et qui saura se remettre en question dans un but d’amélioration permanente
Conditions d’engagement
- Un contrat à durée indéterminée, 37 ou 38 heures/semaine, horaires flexibles
- Un salaire selon le barème de la CP 329.02, des chèques repas, une assurance groupe - L’opportunité de rejoindre une équipe professionnelle, solidaire et travaillant dans une ambiance agréable
Recommandations
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.