Antoine Colassin, citoyen de Grand-Leez, a décroché sa première titularisation en D1 belge, ce dimanche soir, avec le Sporting d'Anderlecht. Le Grand-Léezien dispute le Topper face au leader du championnat, le Club de Bruges. Une première cap d'ores et déjà réussie et qu'Antoine n'est pas prêt d'oublier. Aligné en pointe de l'attaque anderlechtoise par le coach Franky Vercauteren, le jeune joueur de 18 ans est parvenu à déflorer le marquoir contre l'ogre brugeois. Et ce après 21 minutes de jeu. Un but venu confirmer son excellent début de match. Il s'était, en effet, déjà montré dangereux dans les premiers instants de la partie avec une tête qui a échoué sur la barre transversale de Simon Mignolet.
Thomas Béchet.
Nous avions consacré un portrait à Antoine en 2018. Vous pouvez le voir ou le revoir en cliquant sur l'image :
Thomas Béchet.Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.