Les fortes chaleurs estivales ont également des conséquences sur les animaux de la ferme. Le refuge "Le Rêve d'Aby", situé à Beuzet, a été contraint d'intervenir à de nombreuses reprises ces dernières semaines pour venir en aide à des moutons, chèvres et autres chevaux.
L'établissement est aujourd'hui plein à craquer, et la nourriture diminue à vitesse grand V. Signalons également que le refuge est ouvert ce week-end de 14h30 à 17h, et est à la recherche de bénévoles, de dons et surtout, de personnes désireuses d'adopter.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.