Alors on change! – Septembre 2020

Le respect du vivant, c’est devenu le mode de vie de Charlotte. Sa chanson « Force et amour » résonne dans nos têtes depuis les premières marches contre le réchauffement climatique. C’est dans sa tiny house, entourée d’un potager en permaculture, que la chanteuse nous accueille pour évoquer son engagement public et personnel, en toute intimité, en toute sérénité. La scientifique Caroline Nieberding, chargée de cours en biologie et écologie terrestre à l’UCLouvain ne se contente pas non plus d’être une lanceuse d’alerte mais joint le geste à la parole en agissant elle-même au quotidien comme tous les scientifiques rassemblés derrière #wechangeforlife.

Nicolas de Brabandère, à la tête d’Urban Forest, revient sur les lieux de la première forêt primitive qu’il a recréée dans une école à Barvaux. Les enfants s’y sont appropriés ce nouvel espace de vie qu’ils ont planté eux-mêmes.

Et puis, focus sur l’obsolescence programmée dans Alors On Change. Comment a-t-elle vu le jour ? Quelles formes a-t-elle prise ? Quels dégâts cause-t-elle ? Et surtout comment lutter contre cette forme de gaspillage intentionnel imaginé par les industriels ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.