Alors on change! – Octobre 2021

Ce n’est pas un(e) invité(e) mais plusieurs que nous avons suivi(e)s dans la grande marche pour le climat du 10 octobre. Adélaïde Charlier (Youth for Climate), Esmeralda Wirtz (Global Youth Biodiversity Network) et Rebecca Thissen (Coalition Climat) nous parlent de la nécessité de changer et de s’engager.

La jeunesse manifeste et les élèves du Collège Pie X à Châtelet en sont un bel exemple.

Le liégeois Charles Culot nous emmène sur scène pour parler de la pièce de théâtre qu’il a écrite il y a dix ans. « Nourrir l’humanité », c’est la preuve qu’on peut faire du militantisme un art.

Avec la coopérative CULTIVAE dans le Brabant wallon, nous découvrons comment une vingtaine d’agriculteurs se sont engagés dans des pratiques agro-écologiques plus vertueuses pour un véritable impact positif sur l’environnement.

François Boueyrie s’intéresse à un petit parasite, le scolyte, pour nous convaincre de la nécessité de penser la forêt du futur.

Olivier De Schutter, juriste belge et rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits humains, nous donne son point de vue actuel sur la situation climatique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.