Alors on change! – Octobre 2020

« Il n’y a pas d’âge pour s’engager… », c’est la conviction de la jeune activiste Youna Marette et c’est le fil que nous tirons dans ce nouveau numéro d’Alors On Change. Elles ont 16, 17 ou 19 ans et ont été nourries par des parents qui leur ont fait confiance et reconnu tout leur potentiel, si l’on en croit l’auteur et conférencier André Stern.

Ils ont 2 jeunes enfants et ont quitté leur job dans une multinationale pour s’engager dans la simplicité volontaire et retrouver du temps de vie. Ils font des frites, les vraies, et ont profité du confinement pour s’engager dans un modèle d’économie circulaire où tous leurs déchets retournent à la terre. Et on ne se passerait pas des bons plans de François pour s’engager à restaurer la biodiversité. ALORS ON CHANGE ?

La jeune activiste Youna Marette est notre invitée. Elle revient sur son engagement dans les marches pour le climat et nous explique comment elle se bat aujourd’hui sur tous les fronts des inégalités, comment elle est aujourd’hui devenue porte-parole d’un collectif de citoyens convaincus qu’une assemblée citoyenne tirée au sort et siégeant aux côtés des politiques donnerait un sérieux coup d’accélérateur à la transition. Le collapsologue Pablo Servigne, co-auteur de « Comment tout peut s’effondrer » et « La solidarité, l’autre loi de la jungle » lui apporte son soutien dans notre émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.