Alors on change ! – Novembre 2021

Cette fois-ci, c’est nous qui nous sommes invités. Alors On Change ! a été à la COP26 à Glasgow. Une émission exceptionnelle pour faire vivre de l’intérieur cet événement majeur.
Et on commence dans le train avec une interview de Tiem Van der Deure, co-organisateur de Rail to the cop. Une campagne qui permet à 500 personnes du monde entier de se rendre à la COP et qui rappelle notamment la nécessité de voyager de manière plus durable.
Nous partons à la rencontre de Vinz, l’animateur et créateur de contenus aux 300.000 abonnés sur Facebook. Aujourd’hui, il s’apprête à lancer une nouvelle plateforme entièrement dédiée au climat. Parce qu’il ne veut plus cacher son engagement.
Nous suivons des jeunes et notamment Adélaïde Charlier, membre du mouvement Youth For Climate. L’occasion de voir les coulisses de leurs réunions avant de filmer leur rencontre avec Alexander De Croo.
Il y a aussi un portrait d’Appoline Dupuis, une activiste tournaisienne qui a organisé la dernière grève étudiante à Mons.
Enfin, François Boueyrie s’intéresse à l’éco-anxiété. Un mal qui peut ronger les gens quand ils ont pris conscience de la gravité de la crise écologique. Mais l’éco-anxiété n’a pas que des mauvais côtés. Elle peut même être bénéfique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.