Alors on change! – Juin 2021

Ce mois-ci dans Alors On Change, zoom sur la biodiversité et la 6e extinction de masse au Muséum des sciences naturelles. Rodolphe Meyer est docteur en science de l’environnement. Mais c’est surtout « Le réveilleur », un YouTubeur environnemental aux plus de 100 000 abonnés. Il sera notre invité et reviendra sur son parcours atypique.

Marie Monique Robin prix Albert Londres et réalisatrice du documentaire « Le monde selon Monsanto » nous parlera de son dernier livre « La fabrique des pandémies » et du lien scientifiquement établi entre destruction de la biodiversité et la santé.

Charlotte Mansion veut « que les gens retrouvent confiance en la nature ». La chanteuse engagée a établi sa tiny house sur le terrain de la Ferme de la Préale à Hamois il y a quelques mois pour un véritable retour à la terre.

Dominique Maes, l’artiste qui suscite le dialogue. Le « président directeur généreux » de la grande droguerie poétique va à la rencontre des gens avec son « laboratoire mobile » pour ouvrir le débat sur nos modes de vie.

Didier Evrard transmet sa passion pour les abeilles ! Cet instituteur à la retraite se dit curieux de tout mais surtout de la nature. Après une formation en apiculture, il possède aujourd’hui une vingtaine de ruches et partage son savoir aux générations futures.

Et François Boueyrie nous dévoilera la richesse du sol. La biodiversité juste sous nos pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.