Alors on change – Décembre 2019

Face à l’urgence climatique, faut-il désobéir ? Félicien Bogaerts en est convaincu. Le jeune animateur (Classic 21, Plan Culte,…) mais surtout activiste de la cause écologique est l’invité d’Alors On Change! Connu dans le milieu pour ses live et post décapants sur sa page « Le biais vert », il a sa définition de l’écologie : un rapport sensible au vivant. Se mettre en danger pour le préserver, c’est pour lui une question de survie de l’humanité.

Chacun à leur mesure, ceux qui témoignent dans ce nouveau numéro d’Alors On Change! s’engagent sur cette voie. Qu’il s’agisse de cette médecin de la région d’Arlon qui apporte un soutien logistique aux zadistes de la sablière de Schoppach, du professeur Olivier De Schutter, ancien Rapporteur spécial de l’ONU sur le Droit à l’alimentation ou encore la patatiste Marie Smekens, fière de sa participation à l’arrachage de plants OGM en 2011, tous ont décidé d’agir plutôt que de subir en silence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.