Alors on change! – Avril 2021

Dans ce nouveau numéro d’Alors On Change, il sera question du droit constitutionnel à l’égalité des genres face à la pandémie… et c’est loin d’être brillant ! Le décor pour un tel questionnement ? Le BPS22, musée d’art de la province du Hainaut qui propose en ce moment une exposition de l’œuvre de l’artiste féministe anglaise Margaret Harrison.

Nous tournerons, comme chaque fois, les yeux vers des pistes de solutions. C’est le cas du réseau Earthship Sisters qui soutient les femmes dans le leadership environnemental. La liégeoise Géraldine de Montpellier vient d’ailleurs d’intégrer le programme avec un projet mêlant pédagogie et immersion dans la nature.

La force du réseau, c’est exactement ce qui a permis à Openflow de voir le jour : un réseau de professionnels compétents dans leur domaine et qui donnent de leur temps bénévolement pour faire éclore des projets qui ont du sens.

Notre invité, Vincent Verzat, est sans doute le vlogueur du paysage francophone le plus engagé, militant et passionnant. Il est le visage de « Partager c’est sympa » dont les vidéos font des millions de vues sur les réseaux en abordant tous les sujets qui fâchent avec panache, humour et sans tabou.

Nous mettrons en avant un projet d’économie circulaire né d’une collaboration entre deux entreprises namuroises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.