Les nouvelles solidarités. Prendre soin des autres, des plus faibles, des plus démunis, des plus seuls, c’est l’engagement de bénévoles qui mettent leurs temps et leur cœur au service d’un idéal solidaire. C’est sur eux qu’Alors On Change s’attarde dans ce nouveau numéro. Gwenaëlle part à la rencontre de bénévoles qui s’investissent dans la Plateforme Citoyenne d’Aide aux Réfugiés en compagnie de Mehdi, son initiateur, une organisation qui compte dans ses rangs plusieurs milliers de personnes mobilisables selon les circonstances. Et puis encore trois autres portraits à découvrir dans cette émission dont celui de Michelle Sequeira. Touchée par le sort des sans-abris, Michelle a créé sa propre association humanitaire « Unless ». En plus d’offrir chez elle douches, repos et réconfort, son combat consiste à préparer et distribuer, plusieurs fois par semaine, un repas chaud pour plus de 200 personnes.
Recommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Léa Blackman, judoka à l'Inter Gembloux Wavre. Elle fait partie des 29 Jeunes Talents ayant obtenu une bourse de la province du Brabant wallon.