Les nouvelles solidarités. Prendre soin des autres, des plus faibles, des plus démunis, des plus seuls, c’est l’engagement de bénévoles qui mettent leurs temps et leur cœur au service d’un idéal solidaire. C’est sur eux qu’Alors On Change s’attarde dans ce nouveau numéro. Gwenaëlle part à la rencontre de bénévoles qui s’investissent dans la Plateforme Citoyenne d’Aide aux Réfugiés en compagnie de Mehdi, son initiateur, une organisation qui compte dans ses rangs plusieurs milliers de personnes mobilisables selon les circonstances. Et puis encore trois autres portraits à découvrir dans cette émission dont celui de Michelle Sequeira. Touchée par le sort des sans-abris, Michelle a créé sa propre association humanitaire « Unless ». En plus d’offrir chez elle douches, repos et réconfort, son combat consiste à préparer et distribuer, plusieurs fois par semaine, un repas chaud pour plus de 200 personnes.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.