Des bébés hérissons en retard

En dévorant les insectes nuisibles, les limaces et les escargots, les hérissons sont de précieux auxiliaires de nos jardins ! Malheureusement, leurs populations déclinent : en 20 ans 70% de l’espèce s’est éteinte. Et ces petits mammifères piquants connaissent maintenant un nouveau problème : cette année, les bébés hérissons sont nés trop tard et sont trop fragiles pour affronter l’hiver qui est à nos portes… Depuis quelques semaines les équipes du Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage (CREAVES) de Perwez, « la Grange Sauvage » sont débordées dans cette nurserie pleine de picots.

Si vous désirez aider les équipes ou les pensionnaires du CREAVES de Perwez rendez-vous sur https://www.lagrangesauvage.be/nous-aider/

Si vous trouvez un hérissons blessé ou mal en point prévenez immédiatement un vétérinaire ou le CREAVES le plus près de chez vous et appliquez les premiers réflexes qui peuvent sauver cette petite vie : http://www.sosherisson.be/1er-gestes/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.