Akro à Grand-Leez : le hip hop s’invite dans notre région

Akro, de son vrai nom Thomas Duprel, est un rappeur belge (région liégeoise). Il est membre du groupe Starflam et auteur de quatre albums en solo  : « L’encre, la sueur et le sang » (2006), « Akro au crunk » (2007), « Bleu électrique » (2011) et « Quadrifolies« .

Depuis septembre 2016, il assure le titre de responsable d’un projet radio à la RTBF. Il s’agit d’une station hip hop destinée à la génération Z (15-25 ans).

À Grand-Leez avec son 4ème album

Après un retour scénique avec Starflam, salué lors des derniers festivals d’été, Akro, le frontiste du groupe, revient en formule live avec 5 musiciens pour présenter « Quadrifolies« . Il s’agit de son 4ème album rempli de bonnes surprises. Avec, entre autres, le titre « Les femmes sont là » à l’origine d’un buzz début 2015. Il y a aussi dans cet opus des morceaux comme « Mon coca » et « Mes Nikes » qui critiquent la culture US. Autre titre remarqué de l’album « Ne jamais dira jamais » :

Akro, faut-il le rappeler, est l’un des plus célèbres rappeurs belges. Un « chanteur » qui n’hésite pas à s’aventurer au-delà des limites du hip hop. Avec ses textes acerbes et léchés et ses orchestrations, Akro parle à toutes les générations !

Un concert à ne pas rater le 22 avril

Akro sera en concert le samedi 22 avril à 20h 30 à l’Espace Grand-Leez (rue de la Place, 2A). Le prix est démocratique à savoir 14 euros. Les réservations peuvent être prises via le site internet www.grandleez.be ou via info@grand-leez.be. Pour plus d’informations encore, vous pouvez cliquer sur ce lien : www.province.namur.be

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.