Tout le weekend
- À partir de vendredi et jusque dimanche, Hors Champs vous propose de découvrir son Marché de Noël créatif et durable pour consommer autrement et soutenir les artisans locaux. Au programme : Producteurs et artisans locaux et éco-responsable, concerts, flammekueche du chef au feu de bois, spectacle pour enfant, ateliers DIY zéro-déchet et bien d'autres activités.
- Insolite N Co organise aussi son marché de Noël ce weekend avec une vingtaine d'exposants, de quoi manger ainsi que la possibilité de prendre des photos de Noël dans un cadre différent.
- Exit11 et K1L organisaient la première édition de Merry Merry EXIT11 à Grand-Leez la semaine passée et vu le succès ils ont décidé de prolonger ce weekend de vendredi à dimanche. Au programme : « De l’Art pour Noël ! », un week-end festif aux couleurs et ambiances d’un marché de Noël. L’occasion de trouver le cadeau idéal pour les fêtes.
- Tous les jours de 14 à 18h jusqu'au 24 décembre ou sur rendez-vous Claire Ménager, créatrice du bureau d'architecture d'intérieur Idée Claire met l'artisanat local au féminin et vous propose de découvrir son atelier.
- C’est la Magie de Noël au Château de Corroy. Retrouvez ce spectacle tous les soirs jusqu'au 26 décembre aux Châteaux de Corroy et de Louvignies.
- Le cirque Stromboli présente son nouveau spectacle jusqu'au 12 décembre au centre sportif de Perwez. Clowns, acrobates, animaux savants et bien d'autres sont prévus au programme.
- La commune de Chastre organise une collecte de sang vendredi de 16 à 19h30 à la maison communale.
- En cette journée internationale des Droits de l'homme, l'Église Partagée Saint-Vincent accueille une soirée Amnesty avec un marathon des lettres suivi d'un concert de The Minds, groupe de reprises de Simple Minds, auquel s'intéressait l'émission Ce soir on sort de cette semaine.
- Vous risquez de vous mettre à chanter ce vendredi soir au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Le centre culturel vous propose "Aline" de Valérie Lemercier à 20h20. Ce film présenté à Cannes hors compétition est une libre interprétation par Valérie Lemercier de la vie de la grande chanteuse Céline Dion.
- L'Atrium 57 à Gembloux accueille la pièce de théâtre Régis à 20h30. Un jeune homme reçoit une étrange visite : un groupe de 11 inconnus débarque chez lui pour le sortir de sa solitude. Ils veulent devenir ses amis à tout prix. Difficile de les faire partir. Entre la scène et l’écran, le documentaire et la fiction, vivez la reconstitution de cette soirée de tous les possibles !
- L'historien Philippe Martin organise ce samedi un "Apéro-conférence" sur le thème « De la chapelle à l’église Sainte-Thérèse de Perbais » à 20h à l'Église Sainte-Thérèse de Perbais dans le cadre des 50 ans de la paroisse.
- La bibliothèque de Gembloux invitent les tout petits à découvrir Bibloux - petits contes pour petits biberons. Une animation gratuite à la bibliothèque pour les petits de 0 à 3 ans.
- Gembloux passe en mode cabaret avec "Dimanches en fête" à l'Atrium 57 dès 14h20. L'après-midi débutera avec un classique du cinéma : Certains l’aiment chaud avec Marylin Monroe. Ensuite, rendez-vous à l’ATRIUM57 Café pour le show de “Armando & César”. Dans la foulée, la sensationnelle “Peggy Lee Cooper” illuminera la scène de son style unique… Au terme de ce show plein de surprises, la soirée se poursuivra en musique avec le DJ Set de “Captain Jarod”.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.
Image
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
La rénovation de la maison du Bailli et la construction du nouveau Foyer communal de Gembloux. Deux chantiers conséquents qui animent la cité des Couteliers. Quand leurs locataires pourront-ils investir les lieux ? On fait le point.
Image
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Image
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
La parution du Plan Stratégique Transversal (PST), le début du chantier de la gare et le dossier d'un nouveau projet éolien à Longchamps... L'année 2026 s'annonce riche en défis à Chastre. Elle a débutée officiellement avec les voeux du bourgmestre.
Image
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Ce dimanche après-midi à Ernage, les bénévoles du groupe Amnesty Gembloux-Sombreffe organisaient un Marathon des lettres. Un événement de solidarité, en soutien aux nombreux journalistes et militants injustement emprisonnés à travers le monde.