Agenda du weekend des 26, 27 et 28 novembre

Tout le weekend

 

  • Le Foyer de Bothey fête ses 50 ans cette année et prévoit différentes activités autour de son Marché de Noël ce weekend. Samedi sera animée par une fanfare et un feu d’artifice et dimanche entendra sonner les cornemuses et le crépitement des bulles de champagne. Plus d’informations ici
  • Le cercle des collectionneurs de Perbais vous invite à une exposition sur l’évolution de la Forge d’hier à aujourd’hui. L’occasion de découvrir des vielles photos et quelques pièces rares et uniques. Elle se passe dans l’église et est accessible jusqu’au 12 décembre.

 

Vendredi

 

  • Prix du meilleur spectacle au festival off d’Avignon 2019, Denise Jardinière vous invite chez elle à la Tchatche à Chastre ce vendredi soir dès 19h30. Laissez-vous convier par une étrange gouvernante qui vous emmènera dans un conte énigmatique aux nombreuses péripéties. 
  • Place au basket et aux Looney Tunes à l’Atrium 57 à Gembloux ce vendredi soir avec le remake de Space Jam à 20h20. Dans SPACE JAM – NOUVELLE ÈRE, LeBron James et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus. 

 

Samedi

 

  • De 9h à 12h, la commune de Perwez organise sa traditionnelle distribution d’arbres sur le site de la Gare. Les plants de différentes essences qui seront offerts aux Perwéziens proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes. 
  • Le Grimoire d’Eole à Perwez propose un atelier papier et calligraphie ce samedi matin dès 10h30. C’est accessible dès l’âge de dix ans et la réservation est indispensable. 
  • Si vous souhaitez déjà vous glisser dans l’ambiance de Noël, l’unité scoute Sv12 de Nil-Saint-Vincent a décidé de soutenir l’action Viva for Life en reversant tous les bénéfices de son Marché de Noël qui a lieu de 16h à 20h aux locaux de la place St Vincent. 
  • À Chastre, le comité de jumelage organise une soirée “Québec quand tu nous tiens” samedi soir à 19h  à la salle du Tensoul à Cortil-Noirmont. Les inscriptons sont obligatoires. 

 

Dimanche

 

  • Saint-Nicolas arrive à Gembloux ce dimanche. A l’occasion de “Fête vos jeux”, retrouvez le saint préféré des enfants au Foyer communal de Gembloux de 10h à 17h avec beaucoup d’autres animations. 
  • Ce dimanche à 15h, l’Atrium 57 accueille le spectacle “Le dîner” où d’importants chefs d’État se réunissent pour un sommet historique lors duquel ils doivent signer des accords mettant en jeu la survie de l’espèce humaine. Un spectacle pour tous, dès huit ans. 
  • La commune de Chastre organise sa journée de l’arbre ce dimanche en même temps que le marché matinal. Des arbres peuvent être emmenés dans la limite des stock disponibles et à 11h, le Collège procédera à la plantation d’un arbre commémoratif, symbole du souvenir aux personnes touchées par le Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.