Agenda du weekend des 22, 23 & 24 octobre

Tout le weekend

  • Un cuisiniste de Gembloux organise ses journées gourmandes vendredi et samedi et vous invite à venir déguster châtaignes et crème de châtaigne
  • Samedi et dimanche, le Foyer de Perwez vous propose une formation “Expérimenter le théâtre récit et documentaire” avec l’auteur et comédien Didier Poiteaux. Durant les 2 jours de formation, vous expérimenterez, par la pratique et le travail collectif, le processus de création du théâtre récit et documentaire, spécifique à Didier Poiteaux et sa compagnie Inti Théâtre. Nous recevions d’ailleurs ce dernier dans notre dernière édition de Ce soir on sort.
  • à Perwez, deux graffeurs pro vous proposent un atelier samedi et dimanche pour apprendre les dessous du graff et du street art samedi et dimanche. Attention l’inscription est obligatoire auprès de Renaud au 0488565955. 

Vendredi

  • L’Atrium 57 à Gembloux vous invite à découvrir Le bal de la Marie Galante ce vendredi soir à 20h. Découvrez les grands classiques de la musique antillaise des années 30 à 70 en compagnie de ces cinq doux fêlés qui vous emporteront dans le vertige de la danse.
  • Le Foyer de Perwez vous invite à “Un silence ordinaire”, une représentation théâtrale tout public (dès 14 ans) suivie d’un débat. C’est le coup de foudre de la presse aux rencontres de théâtre du jeune public de Huy en 2019. Nous en parlions lors de la dernière édition de Ce soir on sort.

Samedi

  • Un concert du Requiem de Mozart a lieu ce samedi à l’espace Grand-Leez samedi à 20h. Il vous est proposé par le Zelig Art Ensemble asbl qui réunit deux chœurs amateurs (Gran Legato et Cantoria Lirica, qui ensemble forment Gran Cantoria), un orchestre et des solistes professionnels. Gran Cantoria est une chorale classique dont la moitié des membres répètent tous les dimanches soir à Grand-Leez. Attention il convient de réserver. 

Dimanche

  • Dans le cadre de sa tournée européenne, le trompettiste de Chicago Chad McCullough sera en concert avec ses amis musiciens au Jazz9 de Mazy ce dimanche à 16h. 
  • De 10h à 18h c’est la journée du champignon au Bois des Rêves. C’est le moment idéal pour remplir son panier de cèpes, bolets et autres girolles (avec précaution naturellement). Il y aura aussi une quinzaine de stands/activités pour déguster et découvrir l’univers des champignons
  • Un spectacle pour les petits (dès 2,5 ans) au Foyer de Perwez. Il s’agit de “Ballon bandit”. Quelques vinyles de David Bowie et un ballon jaune suffisent pour transformer la solitude en une expérience poético-pop-rock rafraîchissante. Avec eux, Pierre-Paul invente des danses nouvelles, des liens improbables et forts, des sensations vibrantes. Nous l’évoquions lors de la dernière édition de Ce soir on sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.