Tout le weekend
- Un cuisiniste de Gembloux organise ses journées gourmandes vendredi et samedi et vous invite à venir déguster châtaignes et crème de châtaigne.
- Samedi et dimanche, le Foyer de Perwez vous propose une formation “Expérimenter le théâtre récit et documentaire” avec l’auteur et comédien Didier Poiteaux. Durant les 2 jours de formation, vous expérimenterez, par la pratique et le travail collectif, le processus de création du théâtre récit et documentaire, spécifique à Didier Poiteaux et sa compagnie Inti Théâtre. Nous recevions d'ailleurs ce dernier dans notre dernière édition de Ce soir on sort.
- à Perwez, deux graffeurs pro vous proposent un atelier samedi et dimanche pour apprendre les dessous du graff et du street art samedi et dimanche. Attention l’inscription est obligatoire auprès de Renaud au 0488565955.
- L’Atrium 57 à Gembloux vous invite à découvrir Le bal de la Marie Galante ce vendredi soir à 20h. Découvrez les grands classiques de la musique antillaise des années 30 à 70 en compagnie de ces cinq doux fêlés qui vous emporteront dans le vertige de la danse.
- Le Foyer de Perwez vous invite à “Un silence ordinaire”, une représentation théâtrale tout public (dès 14 ans) suivie d’un débat. C’est le coup de foudre de la presse aux rencontres de théâtre du jeune public de Huy en 2019. Nous en parlions lors de la dernière édition de Ce soir on sort.
- Un concert du Requiem de Mozart a lieu ce samedi à l’espace Grand-Leez samedi à 20h. Il vous est proposé par le Zelig Art Ensemble asbl qui réunit deux chœurs amateurs (Gran Legato et Cantoria Lirica, qui ensemble forment Gran Cantoria), un orchestre et des solistes professionnels. Gran Cantoria est une chorale classique dont la moitié des membres répètent tous les dimanches soir à Grand-Leez. Attention il convient de réserver.
- Dans le cadre de sa tournée européenne, le trompettiste de Chicago Chad McCullough sera en concert avec ses amis musiciens au Jazz9 de Mazy ce dimanche à 16h.
- De 10h à 18h c’est la journée du champignon au Bois des Rêves. C’est le moment idéal pour remplir son panier de cèpes, bolets et autres girolles (avec précaution naturellement). Il y aura aussi une quinzaine de stands/activités pour déguster et découvrir l’univers des champignons.
- Un spectacle pour les petits (dès 2,5 ans) au Foyer de Perwez. Il s’agit de “Ballon bandit”. Quelques vinyles de David Bowie et un ballon jaune suffisent pour transformer la solitude en une expérience poético-pop-rock rafraîchissante. Avec eux, Pierre-Paul invente des danses nouvelles, des liens improbables et forts, des sensations vibrantes. Nous l'évoquions lors de la dernière édition de Ce soir on sort.
Recommandations
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.