Agenda du weekend des 19, 20 et 21 novembre

Tout le weekend

  • Art is – L’art est ! Le temps d’un week-end, 7 artistes et artisanes de l’entité de Gembloux se rassemblent pour une expo-vente de leur savoir-faire à la salle à tous vents
  • Les Isnes se mettent au Wallon ce weekend avec la troupe Les P’tis d’Sauvadj’énes qui, en collaboration avec La Royale Palette Isnoise, interprétera “Les p’titès macrales” et Le Cercle Royal Concordia présentera la comédie en trois actes de Jacques Barry “Quentés au r’viers”. C’est ce samedi à 20h et dimanche à 15h uniquement sur réservation auprès de Claude Marneffe au 081/560030 ou 0497/716783. 

 

Vendredi

  • Le CA de la monnaie citoyenne Orno a le plaisir de vous inviter au premier ApérOrno au Cube 55 à 19h ! Un moment festif et convivial autour d’un apéro, ou l’Orno sera mis en valeur et où en plus d’utiliser vos Ornos, vous pourrez y changer vos euros. 
  • Le Grimoire d’Eole à Perwez vous propose une soirée jeux dès l’âge de 8 ans ce vendredi soir à 20h. Attention la réservation est indispensable.
  • Ce vendredi, le cinema de l’Atrium 57 vous propose “Pourris Gâtés à 20h20. Une comédie de Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou. Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !

 

Samedi

  • Avec l’approche des fêtes, le Foyer de Perwez vous propose un atelier Fabrication de sapins de Noël en mode récup. Les organisateurs demandent aux participants d’amener leurs outils si possible. L’atelier se déroule au Local de la maison de la jeunesse et de la solidarité de 10h à 12h30.
  • Ce samedi, le centre technique horticole de Gembloux accueille la Journée de l’arboriculture. Conseils techniques, ventes, marchés et conférences sont au programme. 
  • Si vous souhaitez écouter des contes avec vos petits, c’est au Grimoire d’Eole à Perwez qu’il faut vous rendre ce samedi à 11h30 pour leur activité Racontines. Attention la réservation est indispensable. 
  • Si vous les avez manqué à l’Abbaye de Villers-la-Ville, les groupes a cappella Just Vox et Brussels Modern Tales se produiront samedi soir à 20h au Foyer à Perwez. Et si vous voulez aller plus loin, le Centre culturel propose un atelier chant gratuit ouvert au public avec le groupe BRUSSELS VOCAL PROJECT, de 18h à 19h. Attention il convient de réserver.
  • (COMPLET) L’Atrium 57 à Gembloux accueille Arnaud Tsamère ce samedi soir pour son spectacle 2 mariages & 1 enterrement. De quoi passer une soirée sur le thème de l’humour ! 

 

Dimanche

  • Ce dimanche aura lieu la 15e journée de l’Artisan partout en Belgique. Il s’agit d’un événement national et ouvert à tous, à l’initiative du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie avec le soutien du Ministre Fédéral des PME et des indépendants. Partez à la rencontre des artisans de votre région en les retrouvant sur le site dédié : https://www.journeedelartisan.be/ 
  • Ce dimanche matin au Foyer de Perwez vous pouvez profiter d’un bon petit déjeuner tout en soutenant l’association Oxfam : Un petit déjeuner aux saveurs équitables et locales parce que derrière nos plats préférés se cachent des travailleurs des quatre coins du monde qui n’ont souvent pas de quoi nourrir leur propre famille. Venez découvrir les produits du coin et des quatre coins du monde. Comme chaque année, un des partenaires du Sud sera mis en évidence et la majorité des bénéfices lui seront reversés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.