Tout le weekend
- Art is - L’art est ! Le temps d'un week-end, 7 artistes et artisanes de l'entité de Gembloux se rassemblent pour une expo-vente de leur savoir-faire à la salle à tous vents.
- Les Isnes se mettent au Wallon ce weekend avec la troupe Les P’tis d’Sauvadj’énes qui, en collaboration avec La Royale Palette Isnoise, interprétera “Les p’titès macrales” et Le Cercle Royal Concordia présentera la comédie en trois actes de Jacques Barry “Quentés au r’viers”. C’est ce samedi à 20h et dimanche à 15h uniquement sur réservation auprès de Claude Marneffe au 081/560030 ou 0497/716783.
- Le CA de la monnaie citoyenne Orno a le plaisir de vous inviter au premier ApérOrno au Cube 55 à 19h ! Un moment festif et convivial autour d'un apéro, ou l'Orno sera mis en valeur et où en plus d’utiliser vos Ornos, vous pourrez y changer vos euros.
- Le Grimoire d’Eole à Perwez vous propose une soirée jeux dès l’âge de 8 ans ce vendredi soir à 20h. Attention la réservation est indispensable.
- Ce vendredi, le cinema de l’Atrium 57 vous propose “Pourris Gâtés” à 20h20. Une comédie de Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou. Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !
- Avec l'approche des fêtes, le Foyer de Perwez vous propose un atelier Fabrication de sapins de Noël en mode récup. Les organisateurs demandent aux participants d'amener leurs outils si possible. L'atelier se déroule au Local de la maison de la jeunesse et de la solidarité de 10h à 12h30.
- Ce samedi, le centre technique horticole de Gembloux accueille la Journée de l'arboriculture. Conseils techniques, ventes, marchés et conférences sont au programme.
- Si vous souhaitez écouter des contes avec vos petits, c’est au Grimoire d’Eole à Perwez qu’il faut vous rendre ce samedi à 11h30 pour leur activité Racontines. Attention la réservation est indispensable.
- Si vous les avez manqué à l'Abbaye de Villers-la-Ville, les groupes a cappella Just Vox et Brussels Modern Tales se produiront samedi soir à 20h au Foyer à Perwez. Et si vous voulez aller plus loin, le Centre culturel propose un atelier chant gratuit ouvert au public avec le groupe BRUSSELS VOCAL PROJECT, de 18h à 19h. Attention il convient de réserver.
- (COMPLET) L’Atrium 57 à Gembloux accueille Arnaud Tsamère ce samedi soir pour son spectacle 2 mariages & 1 enterrement. De quoi passer une soirée sur le thème de l’humour !
- Ce dimanche aura lieu la 15e journée de l’Artisan partout en Belgique. Il s’agit d’un événement national et ouvert à tous, à l’initiative du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie avec le soutien du Ministre Fédéral des PME et des indépendants. Partez à la rencontre des artisans de votre région en les retrouvant sur le site dédié : https://www.journeedelartisan.be/
- Ce dimanche matin au Foyer de Perwez vous pouvez profiter d'un bon petit déjeuner tout en soutenant l'association Oxfam : Un petit déjeuner aux saveurs équitables et locales parce que derrière nos plats préférés se cachent des travailleurs des quatre coins du monde qui n’ont souvent pas de quoi nourrir leur propre famille. Venez découvrir les produits du coin et des quatre coins du monde. Comme chaque année, un des partenaires du Sud sera mis en évidence et la majorité des bénéfices lui seront reversés.
Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.