Agenda du weekend des 18, 19 & 20 mars

Tout le weekend

  • Ces 18, 19 & 20 mars l’Academy Reda à Thorembais-les-Béguines présente Aya, un spectacle son et lumière de grande envergure. Plus de 20 chevaux et leurs cavaliers, danseurs, musiciens, et acrobates se partagent la scène pour une valse endiablée ! Notre dernier Ce soir on sort s’intéressait d’ailleurs au spectacle en question à (re)voir ici :
  • Le Centre Culturel de Perwez accueille le Festival du Film Citoyen ‘Vivre Debout’ de vendredi à dimanche. Prenant place sur trois jours, ce sont une quinzaine de films, animations ou ateliers qui vous sont proposés dans le cadre du festival et qui visent à répondre à la question « Sommes-nous devenus fragiles? ». Une journée spéciale réservée aux écoles est prévue le vendredi et l’inauguration se fait à 19h45. Découvrez ici la bande annonce du festival :

Vendredi

  • La Zy’Coop de Mazy met la Saint-Patrick à l’honneur et accueille les groupes Baïki et Mammouth. Au programme rock, punk, Guinness au fût et ambiance irish. Une organisation Mazy Culture en collaboration avec les Salopards.
  • Le Grimoire d’Eole à Perwez ouvre ses portes ce vendredi pour contabébés à 8h30 (dès 6 mois) et pour une soirée jeux à 20h (dès 8 ans).
  • Ce vendredi soir a lieu le Grand Feu de Chastre. La commune de Chastre vous invite à venir célébrer le début du printemps en brûlant le bonhomme hiver le vendredi 18 mars à 19h00. L’embrasement commence à 20h. Spectacle et petite restauration seront aussi de la partie.
  • Autre Grand Feu à Corroy-le-Château cette fois. Il se tiendra dans la prairie le long de la rue du Presbytère et l’accueil se fait à l’entrée du parc du Château de Corroy à 18h (L’embrasement se faisant à 19h). Histoire contée, bar, vente de hot-dogs sont aussi prévus au programme.

Samedi

  • Les petits dès 3 ans pourront profiter de l’activité Racontines au Grimoire d’Éole à Perwez ce samedi dès 10h30.
  • Ce samedi, l’Espace Grand-Leez accueille un Tournoi de Belotte dès 18h. Les places sont limitées et les équipes peuvent s’inscrire auprès de Yannick Salmon (0473/46 34 20) et Sébastien Baquet (0476/95 67 52). Une petite restauration est prévue durant le concours.
  • Ce 19 mars, l’Art de rien ASBL à Gembloux fête le court métrage belge. Une bonne dose d’absurde, de l’autodérision, du surréalisme, des personnages hauts en couleur. Cette séance propose le meilleur de l’humour belge à la sauce court métrage. Début des projections dès 20h.
  • [COMPLET] Tel un super-héros, Donovan réalise des choses extraordinaires dans des lieux ordinaires. Son arme secrète ? La magie ! Le spectacle « Donovan Magicien » c’est ce samedi à 20h30 à l’Atrium 57 à Gembloux. Le spectacle affichant complet, une liste d’attente est accessible en envoyant un mail ici.
  • La fin de l’hiver se fêtera à Bossière ce samedi à 18h30 (allumage à 20h) avec le 13e Grand feu du village en soirée avec un feu d’artifice à 21h30. Le rendez-vous est fixé rue de la croix rouge.

 

Dimanche – Journée mondiale de l’eau

  • Ce 20 mars c’est la journée mondiale de l’eau. À cette occasion il vous est possible de visiter la « phragmitaie » de Grand Leez et les projets d’aménagement écologique « eau » de 11h à 12h30. Ce site semi-aquatique d’1,5 ha, situé en zone de source, fait l’objet d’aménagements en faveur de la biodiversité et d’une épuration naturelle des eaux usées, grâce à une partenariat entre la commune et les citoyens. Il faut s’inscrire via le lien suivant.
  • Toujours dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, différentes promenades geocaching ou numériques sont prévues aux départs de Malèves-Sainte-Marie, Perwez et Chastre. La promenade « Le Fer et l’Eau« , la promenade « Les 3 clochers » et la promenade « Les 6 ruisseaux » sont l’occasion de profiter d’u moment en plein nature, au grand air et sur le thème de l’eau. Toutes les informations sont à retrouver ici.
  • Le centre contemporain Exit11 à Grand-Leez inaugure un nouvel espace d’exposition ce dimanche 20 mars, et plus tard dans l’année, un atelier de gravure et de lithographie se rajoutera à ce projet. Ce 20 mars marque aussi le début de la saison d’exposition avec Impression(s)#2 qui court jusqu’au 1er avril.
  • [COMPLET] Erika, l’incomparable princesse de l’accordéon, sera présente pour un concert exceptionnel ce dimanche à 15h à l’Atrium 57 à Gembloux dans le cadre de « Dimanche en fête« . Attention les réservations sont obligatoires au 081613838.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.