Agenda du weekend des 12, 13 et 14 novembre

Tout le weekend

  • Une brique dans le ventre présente la 8e édition du weekend des Maisons & Architectes samedi et dimanche. L’occasion d’aller visiter en personne des maisons d’architectes partout en Belgique et notamment une maison du Bureau Stéphane Casteels à Sauvenière. Attention vous devez vous inscrire pour participer.
  • L’Atrium 57 à Gembloux accueille depuis mercredi et jusqu’au 27 novembre une exposition de photos de Philippe Depireux et des textes poétiques de Anne Ravet. “Une seconde éternité” est à découvrir les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 16h30 (sauf le jeudi 11). 

Vendredi

  • Ce vendredi de 16h00 à 18h30, venez réparer vos divers objets sur rendez-vous au Repair Café de Chastre qui se tient à l’ancienne salle communale. 
  • Le cinéma de l’Atrium 57 et la 31e Unité des guides de Gembloux vous invitent à découvrir le film d’animation “Les Croods 2” vendredi à 20h20. Une comédie à l’humour décapant, avec la sympathique tribu préhistorique des Croods.

  • Ce vendredi soir le duo humoristico-musical “La Framboise Frivole” s’invite chez Hors-Champs pour un spectacle aux doux parfums de gastronomie. Ils vous proposent deux formules de repas (une avec et une sans accords mets/vins) bercées par l’humour du duo surréaliste belge.

Samedi

  • Au Foyer de Perwez, La Compagnie Karyatides propose une adaptation de Frankenstein tout public. Á l’intersection du théâtre d’objet et de l’opéra, deux comédiens sont accompagnés par une chanteuse lyrique et un pianiste sur scène. Á découvrir dès 20h.
  • La Tchatche à Chastre pose la question « Quelles trajectoires pour l’agriculture? » ce samedi. En plus d’un théâtre d’objets, venez assister à la conférence de Philippe Baret, professeur de l’UCL. Ça commence à 19h45.
  • Les amitiés Perbais-Trentels organisent le “Souper d’Automne” ce samedi soir.  
  • « Mon histoire, c’est l’histoire d’un amour… un passionnant amour négligé entre la France et l’Italie, entre Molière et l’Opéra. » Carmela Giusto sera sur scène avec son spectacle “Molière, l’Opéra, Vous et Moi” samedi à l’Atrium 57 à 20h30. 
  • Le Martin Salemi Trio se produit samedi soir au Jazz9 de Mazy à 21h. Les compositions de Martin oscillent entre ballades, swing, grooves asymétriques et rythmes chaloupés et entrecroisent avec une aisance redoutable jazz et classique. 

Dimanche

  • De 9h à 13h ce dimanche c’est la bourse aux jouets à Sauvenière. Dans le réfectoire de l’école communale de Sauvenière, venez trouver ou vendre des jouets pour leur donner une seconde vie. Un bar et une petite restauration sont prévus sur place. 
  • L’association Dia’bulles organise dimanche sa marche « Rejoins mon cercle » en soutien à la journée mondiale du diabète. Venez marcher, courir, (3, 5 ou 10 km) seul, en famille ou même entre amis à partir de Bossière
  • Dimanche préparez-vous à danser au rythme de l’accordéon avec Erika. L’incomparable Princesse de l’accordéon sera à l’Atrium 57 à Gembloux pour un Thé Dansant dès 15h. Attention les réservations sont obligatoires. 
  • Après Gembloux la semaine passée, c’est au tour de Chastre d’accueillir sa deuxième édition de la Saint-Hubert ce dimanche. Rendez-vous dès 11h30 à l’église de Gentinnes pour suivre le départ du cortège vers le Mémorial au rythme des sonneurs du Val Mosan suivi de la bénédiction à 12h30 au mémorial Kongolo et du verre de l’amitié.
  • Inscription terminées Le Comité Télévie organise son “Repas d’automne” ce dimanche dès 11h30 à la salle Perwex.

 

crédit photo : Carmela Giusto – Atrium 57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.