Tout le weekend
- Ce weekend a lieu la 20e édition de la Fête des Vignerons de Gembloux. Découvrez une quarantaine d'exposants (vignerons mais aussi produits de bouche) et dégustez de beaux vins ! Cette édition du renouveau se déroulera au Foyer communal de Gembloux les 11, 12 et 13 février 2022.
- Vendredi et samedi à Perwez, Manice et La mariée à bicyclette organisent un grand déstockage de robes de mariées et de demoiselles d'honneur. Si votre grand jour approche, pourquoi ne pas aller y faire un tour.
- Ce vendredi à Chastre se tient un Repair café de 16h à 18h30. Petit électo, couture, entretien vélo, informatique, divers... Apportez votre objet abîmé et réparez-le grâce aux précieux coups de main de bénévoles !
- Le Jazz9 à Mazy accueille deux concerts différents ce vendredi soir. Avec Eve Beuvens tri(w)o(rds) en première partie et les Suisses du Gisela Horat Trio, Warten ensuite. Rendez-vous à 20h pour cette soirée musicale.
- (Réservé aux plus de 18 ans) Ce vendredi soir à 20h20 venez découvrir "Kiki Love To Love" dans le cadre des "Arts érotiques" au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Une comédie érotique de Paco Léon présentant 5 histoires d'amour lors d'un été brûlant à Madrid.
- En matinée, la boutique À fleurs d'eau propose un atelier d'art floral "Men only". Les hommes pourront ainsi réaliser un bouquet (avec l'aide de la gérante) pour leur valentin(e) à l'approche du 14 février.
- (Réservé aux plus de 18 ans) Dans le cadre de la thématique des "Arts érotiques", l'Atrium 57, Tout SEX’prime asbl et Lovely Secret vous proposent "La dictée coquine" à 16h. Un texte pimenté, dicté par la sexologue Siloé ANTOINE, dans une ambiance conviviale et détendue. Les copies seront anonymes et les difficultés orthographiques seront au programme. C’est la troisième dictée organisée par l’ASBL Tout SEX’Prime. Venez tester vos connaissances et tentez de remporter un prix !
- À Perwez, la compagnie Adoc vous présente "Nourrir l'humanité - Acte 2" au Foyer. Suite du premier spectacle de Charles Culot, comédien et fils d'agriculteur, créé en 2011 : "Nourrir l'humanité c'est un métier". Le rendez-vous est fixé à 20h.
- L’Atrium 57 à Gembloux vous propose le spectacle “Mariés sur le tarmac” dans lequel un couple se retrouve face à ses propres questionnements en matière d’écologie et de changement de mode de vie. C’est à 20h30 à l’Atrium 57.
- Dans le cadre des 50 ans de la paroisse Sainte-Thérèse, les associations de Perbais organisent une Saint-Valentin via Zoom ce samedi soir. Une soirée pour votre couple depuis chez vous pour apprendre une nouvelle façon de communiquer
- Ce dimanche, le RFC Grand-Leez organise une marche ADEPS. Des parcours de 5, 10 et 20 km sont prévus et le rendez-vous est fixé au terrain de football, rue de Aische-en-Refail. L'occasion de découvrir le village de Grand-Leez, ses étangs, son bois, le château de Petit-Leez, les moulins, les fermes et les chapelles, la place du village et ses édifices.
- Dans le cadre de "Dimanche en fête" à l'Atrium 57, retrouvez un cabaret spécial Saint-Valentin ce dimanche dès 14h20 à Gembloux.
Recommandations
Image
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps
Le soleil rappelle les jardiniers à l’ordre. Mais au potager, l’activité des plantes ne s’arrête jamais. Comment bien s’en occuper ? À Walhain, au potager du « Petit Pré » de l’ASBL Potawal, on sait comment s’y prendre.
Image
"Climat, un éclairage scientifique", une conférence à Gembloux le 26 mars
Le 26 mars, la plateforme Agricotiers accueille une conférence intitulée "Climat, un éclairage scientifique". Une rencontre citoyenne, informative et pédagogique, pour mieux comprendre les alertes scientifiques et les liens entre les enjeux climatiques.
Image
À moins de quatre mois des JIV's, Sauvenière fait monter la température
Les candidats de Sauvenière ont lancé les JIV's, ce samedi matin, sur la place du Sablon. Ils ont enregistré un clip de promotion et lancé un appel aux bénévoles en vue des jeux qu'ils accueilleront le premier week-end de juillet.
Image
Gentinnes : un projet de 23 logements au Mémorial Kongolo
Cela fait des années que la congrégation du Saint-Esprit planche sur une solution d'avenir pour le Mémorial Kongolo de Gentinnes. Les bâtiments sont vides et les pères ne sont plus aptes à s'en occuper. Un projet de 23 logements est à l'étude.
Image
Le "Forest Day 2026" à l'Espace Senghor le 20 mars
Le 20 mars prochain, se tiendra la Journée mondiale des forêts. Pour marquer le coup, l’Axe de gestion des ressources forestières de la CARE Forest is life (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège) (Université de Liège) organise le "Forest Day" à l'espace Senghor.
Image
Potager des Possibles : l’autocueillette comme nouvelle formule
Il y a un an, le Potager des Possibles voyait le jour à Chastre. Durant la première année, la vente se faisait sous forme de paniers et via de petits points de vente en self-service. Mais cette année, nouvelle formule : l’autocueillette.