Tout le weekend
- Ce weekend a lieu la 20e édition de la Fête des Vignerons de Gembloux. Découvrez une quarantaine d'exposants (vignerons mais aussi produits de bouche) et dégustez de beaux vins ! Cette édition du renouveau se déroulera au Foyer communal de Gembloux les 11, 12 et 13 février 2022.
- Vendredi et samedi à Perwez, Manice et La mariée à bicyclette organisent un grand déstockage de robes de mariées et de demoiselles d'honneur. Si votre grand jour approche, pourquoi ne pas aller y faire un tour.
- Ce vendredi à Chastre se tient un Repair café de 16h à 18h30. Petit électo, couture, entretien vélo, informatique, divers... Apportez votre objet abîmé et réparez-le grâce aux précieux coups de main de bénévoles !
- Le Jazz9 à Mazy accueille deux concerts différents ce vendredi soir. Avec Eve Beuvens tri(w)o(rds) en première partie et les Suisses du Gisela Horat Trio, Warten ensuite. Rendez-vous à 20h pour cette soirée musicale.
- (Réservé aux plus de 18 ans) Ce vendredi soir à 20h20 venez découvrir "Kiki Love To Love" dans le cadre des "Arts érotiques" au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Une comédie érotique de Paco Léon présentant 5 histoires d'amour lors d'un été brûlant à Madrid.
- En matinée, la boutique À fleurs d'eau propose un atelier d'art floral "Men only". Les hommes pourront ainsi réaliser un bouquet (avec l'aide de la gérante) pour leur valentin(e) à l'approche du 14 février.
- (Réservé aux plus de 18 ans) Dans le cadre de la thématique des "Arts érotiques", l'Atrium 57, Tout SEX’prime asbl et Lovely Secret vous proposent "La dictée coquine" à 16h. Un texte pimenté, dicté par la sexologue Siloé ANTOINE, dans une ambiance conviviale et détendue. Les copies seront anonymes et les difficultés orthographiques seront au programme. C’est la troisième dictée organisée par l’ASBL Tout SEX’Prime. Venez tester vos connaissances et tentez de remporter un prix !
- À Perwez, la compagnie Adoc vous présente "Nourrir l'humanité - Acte 2" au Foyer. Suite du premier spectacle de Charles Culot, comédien et fils d'agriculteur, créé en 2011 : "Nourrir l'humanité c'est un métier". Le rendez-vous est fixé à 20h.
- L’Atrium 57 à Gembloux vous propose le spectacle “Mariés sur le tarmac” dans lequel un couple se retrouve face à ses propres questionnements en matière d’écologie et de changement de mode de vie. C’est à 20h30 à l’Atrium 57.
- Dans le cadre des 50 ans de la paroisse Sainte-Thérèse, les associations de Perbais organisent une Saint-Valentin via Zoom ce samedi soir. Une soirée pour votre couple depuis chez vous pour apprendre une nouvelle façon de communiquer
- Ce dimanche, le RFC Grand-Leez organise une marche ADEPS. Des parcours de 5, 10 et 20 km sont prévus et le rendez-vous est fixé au terrain de football, rue de Aische-en-Refail. L'occasion de découvrir le village de Grand-Leez, ses étangs, son bois, le château de Petit-Leez, les moulins, les fermes et les chapelles, la place du village et ses édifices.
- Dans le cadre de "Dimanche en fête" à l'Atrium 57, retrouvez un cabaret spécial Saint-Valentin ce dimanche dès 14h20 à Gembloux.
Recommandations
Image
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
Impossible de passer à côté : la neige est tombée en abondance ce matin. Un épais manteau blanc s’est rapidement installé, provoquant d’importantes difficultés de circulation. Les services de déneigement ont été fortement mobilisés, notamment à Chastre.
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.