Tout le week-end
- Depuis mercredi et jusqu'au 26 février, l'Atrium 57 à Gembloux présente une série d'expériences sensorielles originales et inédites : Bibloux, le Réseau de lecture publique de Gembloux, se joindra à l’ATRIUM57 pour un voyage électrisant et sensuel à la rencontre des arts érotiques. L'Ensemble érotique est réservé aux plus de 18 ans.
- Dans ce cadre découvrez notamment l'exposition "Au delà de l'érotisme" de Marie-Claire Gouat, Mirella Duprix et Charles Lemaire à l'Atrium 57.
- Toujours dans le cadre de l'Ensemble érotique mais à la bibliothèque de Gembloux cette fois, découvrez l'exposition de Valérie Vanden Bulcke : une mise en évidence du corps nu dans l’affirmation de sa beauté́, de son énergie sensuelle, dans l’interaction du corps et de l’esprit, de toutes ses émotions et sensibilités, des énergies multiples qui le traversent.
- Une collecte de sang est organisée à Cortil ce vendredi de 16h à 19h. Ca se passe au Domaine de l'ONE, rue de Gembloux 2 à Cortil.
- Le Ludi Corner à Gembloux organise une soirée jeux ce vendredi soir de 19h à 22h30. Au programme une présentation des jeux Rolling Realms et Number Drop.
- James Bond s'invite au cinéma de l'Atrium 57 ce vendredi dans "Mourir peut attendre" à 20h20 avec Daniel Craig, Rami Malek et Léa Seydoux.
- Le Jazz9 de Mazy organise un double concert ce vendredi : le duo Robert/Ganau ainsi que Moanin' Birds. Le tout précédé du vernissage de l'exposition de peintures d'Olivier Dumont dès 18h.
- Le Foyer à Perwez vous propose un atelier Déclic avec Nadira Lazreg pour réaliser un baume décongestionnant à base de produits naturels : huiles de beurres végétaux et plantes. L'atelier se tient de 10h à 12h30.
- L'ASBL Perwez Divertissement organise une marche ADEPS ce weekend à Malèves-Sainte-Marie. Trois parcours de 5, 10 et 20km sont prévus et le départ est fixé à la rue d'Opprebais 61.
Recommandations
Image
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Le secteur de l'aide alimentaire est à bout de souffle. Toute cette semaine, il interpelle le monde politique à l'occasion d'une opération baptisée #FrigoVide. Au Resto du Cœur de Wavre, les bénéficiaires viennent de tout le Brabant wallon.
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.
Image
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
La Wallonie s’active pour lutter contre l’érosion des sols. En concertation avec les syndicats, la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, vient d’adopter un nouveau plan d’action, baptisé BCAE 5. Il est jugé juste et réaliste par le secteur.
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.