Tout le week-end
- Depuis mercredi et jusqu'au 26 février, l'Atrium 57 à Gembloux présente une série d'expériences sensorielles originales et inédites : Bibloux, le Réseau de lecture publique de Gembloux, se joindra à l’ATRIUM57 pour un voyage électrisant et sensuel à la rencontre des arts érotiques. L'Ensemble érotique est réservé aux plus de 18 ans.
- Dans ce cadre découvrez notamment l'exposition "Au delà de l'érotisme" de Marie-Claire Gouat, Mirella Duprix et Charles Lemaire à l'Atrium 57.
- Toujours dans le cadre de l'Ensemble érotique mais à la bibliothèque de Gembloux cette fois, découvrez l'exposition de Valérie Vanden Bulcke : une mise en évidence du corps nu dans l’affirmation de sa beauté́, de son énergie sensuelle, dans l’interaction du corps et de l’esprit, de toutes ses émotions et sensibilités, des énergies multiples qui le traversent.
- Une collecte de sang est organisée à Cortil ce vendredi de 16h à 19h. Ca se passe au Domaine de l'ONE, rue de Gembloux 2 à Cortil.
- Le Ludi Corner à Gembloux organise une soirée jeux ce vendredi soir de 19h à 22h30. Au programme une présentation des jeux Rolling Realms et Number Drop.
- James Bond s'invite au cinéma de l'Atrium 57 ce vendredi dans "Mourir peut attendre" à 20h20 avec Daniel Craig, Rami Malek et Léa Seydoux.
- Le Jazz9 de Mazy organise un double concert ce vendredi : le duo Robert/Ganau ainsi que Moanin' Birds. Le tout précédé du vernissage de l'exposition de peintures d'Olivier Dumont dès 18h.
- Le Foyer à Perwez vous propose un atelier Déclic avec Nadira Lazreg pour réaliser un baume décongestionnant à base de produits naturels : huiles de beurres végétaux et plantes. L'atelier se tient de 10h à 12h30.
- L'ASBL Perwez Divertissement organise une marche ADEPS ce weekend à Malèves-Sainte-Marie. Trois parcours de 5, 10 et 20km sont prévus et le départ est fixé à la rue d'Opprebais 61.
Recommandations
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.