Agenda du week-end des 3, 4 et 5 décembre

Tout le weekend

  • La cinquième édition des Hivernales débarque à Gembloux avec un marché de Noël les trois premiers week-end de décembre mais aussi une patinoire, de nombreuses animations, différents artisans et encore bien des surprises. Elles vont durer jusqu’au 9 janvier. 
  • C’est la Magie de Noël au Château de Corroy. Retrouvez ce spectacle tous les soirs du 4 au 26 décembre aux Châteaux de Corroy et de Louvignies
  • Tous les jours de 14 à 18h du 3 au 24 décembre ou sur rendez-vous Claire Ménager, créatrice du bureau d’architecture d’intérieur Idée Claire met l’artisanat local au féminin et vous propose de découvrir son atelier.
  • Ces 4 et 5 décembre se tiennent les portes ouvertes d’Equ’Ideal 2.0. La sellerie située à Perwez vous propose différentes choses dont des promos et des cadeaux.
  • L’exposition « TOUCHER«  de la sculptrice de Bossière Michèle Sterckx et l’autrice walhinoise Douchka Van Olphen à l’Atrium57 de Gembloux a commencé cette semaine et est accessible jusqu’au 22 décembre. Nous sommes d’ailleurs allés à leur rencontre dans Ce soir on sort :
  • Exit11 et K1L organisent tout le week-end la première édition de Merry Merry EXIT11 à Grand-Leez. Au programme : « De l’Art pour Noël ! », un week-end festif aux couleurs et ambiances d’un marché de Noël. L’occasion de trouver le cadeau idéal pour les fêtes.
  • Le cirque Stromboli présente son nouveau spectacle à partir du 4 décembre jusqu’au 12 décembre au centre sportif de Perwez. Clowns, acrobates, animaux savants et bien d’autres sont prévus au programme.

Vendredi

  • Ce vendredi à Perwez, vous êtes invités à participer au championnat d’improvisation théâtrale amateur. Deux équipes de cinq joueurs s’affronteront sur des thèmes et avec des contraintes imposées. Et ce sera à vous de décider quelle histoire vous avez préféré. Ça se passe au Centre culturel de Perwez à 20h.
  • L’Atrium 57 à Gembloux accueille Thom C et Lisalou ce vendredi pour une soirée concert. Ce sont deux formidables talents qui ont en commun d’allier la performance vocale à un univers sensible et envoutant. Ouverture des portes à 20h.
  • Si vous préférez le cinéma à la musique, l’Atrium 57 vous propose le film « Le loup et le lion » vendredi à 20h20. Un film captivant avec des paysages sauvages magnifiques et une histoire pleine de tendresses.

Samedi

  • Pour ceux qui voudraient se défouler ce samedi matin Promo Run-Bike organise une course en duo avec un VTT sur sentiers et macadam. De quoi rassembler les amateurs de la petite reine et ceux du jogging. Ça commence à 10h45 Rue Lucien Petit à Gembloux.
  • L’Ensemble21 et le Choeur Piccola Scuola de Gentinnes à le plaisir de vous inviter à un concert pour la commémoration des 50 ans de la disparition d’Igor Stravinsky le 4 décembre. Une opportunité unique de découvrir ou retrouver Stravinsky près de chez soi. Le concert débute à 17h à l’église Sainte-Gertrude et la réservation est obligatoire par mail à ensemble21coordination@gmail.com. (12€ en prévente, 15€ sur place). 
  • Le Anne Wolf Quartet se produit au Jazz9 de Mazy ce samedi à 20h pour présenter son nouvel album qui prend une direction plus moderne mais fait toujours la part belle aux mélodies, laissant dans son sillage quelques effluves exotiques.
  • Ce samedi dès 15h30 ce sont les portes ouvertes aux Ânes de François. L’occasion de découvrir le petit monde des ânes de François. Juste pour le plaisir de passer un moment avec les animaux, les ânes et les chèvres avec un petit clin d’œil à Saint-Nicolas évidemment. Nous avions d’ailleurs visité son univers lors des stages de la Toussaint comme le montre ce reportage.

Dimanche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.