Tout le weekend
- C'est le dernier weekend pour profiter des expositions qui se déroulent dans le cadre de l'Ensemble érotique à l'Atrium 57 à Gembloux. Dimanche marque le dernier jour officiel des expositions, avec la fin de "Au delà de l'Érotisme".
- Samedi et dimanche, le cirque Zavately propose des spectacles à 16h sur le parking des meubles Socquet à Gembloux : "du vrai cirque traditionnel sous son chapiteau magique. Venez vivre en famille un spectacle jeune, dynamique avec les plus belles disciplines du monde du cirque." Les séances se donneront sous un chapiteau de remplacement, le premier ayant été emporté par la tempête.
- Le Cabaret Chez Emile organise le concert de TriOrganico à l'Église Partagée Saint-Vincent à Nil-Saint-Vincent. Truffé de références aux rites traditionnels, le spectacle de TriOrganico nous livre des compositions tantôt festives tantôt émouvantes qui nous invitent au voyage évoquant la variété d’un continent bigarré.
- Le Cercle Royal Cine Photo (CECIPHO) à Perwez organise une diffusion du documentaire "Congo - Terre des Pygmées" au Centre culturel "Le Foyer" à Perwez.
- Ce vendredi soir, venez voir "SOS FANTÔMES - L'héritage" au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Pour les nostalgiques de la saga, l'aventure Ghostbusters continue ! Un bon divertissement qui puise aux sources avec un point de vue contemporain.
- Samedi soir à 20h, l'Atrium 57 vous propose un spectacle +18 intitulé "La kermesse coquine". L'occasion de finir en beauté la célébration des arts érotiques au centre culturel gembloutois. Pour ce grand feu d’artifice final, la fine équipe de l’Atrium57 a vu les choses en grand et n’a pas lésiné sur le nombre de talentueux invités et d’activités polissonnes à découvrir en solo, en couple ou entre amis.
- Si vous êtes en quête de nouvelles tenues, un vide dressing est organisé samedi de 10h à 17h à Walhain.
- Une marche ADEPS est organisée à Walhain au profit du Télévie de 8h à 17h ce dimanche. Une petite restauration est prévue sur place et c'est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) la campagne walhinoise en faisant une bonne action.
Recommandations
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.