Tout le weekend
- C'est le dernier weekend pour profiter des expositions qui se déroulent dans le cadre de l'Ensemble érotique à l'Atrium 57 à Gembloux. Dimanche marque le dernier jour officiel des expositions, avec la fin de "Au delà de l'Érotisme".
- Samedi et dimanche, le cirque Zavately propose des spectacles à 16h sur le parking des meubles Socquet à Gembloux : "du vrai cirque traditionnel sous son chapiteau magique. Venez vivre en famille un spectacle jeune, dynamique avec les plus belles disciplines du monde du cirque." Les séances se donneront sous un chapiteau de remplacement, le premier ayant été emporté par la tempête.
- Le Cabaret Chez Emile organise le concert de TriOrganico à l'Église Partagée Saint-Vincent à Nil-Saint-Vincent. Truffé de références aux rites traditionnels, le spectacle de TriOrganico nous livre des compositions tantôt festives tantôt émouvantes qui nous invitent au voyage évoquant la variété d’un continent bigarré.
- Le Cercle Royal Cine Photo (CECIPHO) à Perwez organise une diffusion du documentaire "Congo - Terre des Pygmées" au Centre culturel "Le Foyer" à Perwez.
- Ce vendredi soir, venez voir "SOS FANTÔMES - L'héritage" au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Pour les nostalgiques de la saga, l'aventure Ghostbusters continue ! Un bon divertissement qui puise aux sources avec un point de vue contemporain.
- Samedi soir à 20h, l'Atrium 57 vous propose un spectacle +18 intitulé "La kermesse coquine". L'occasion de finir en beauté la célébration des arts érotiques au centre culturel gembloutois. Pour ce grand feu d’artifice final, la fine équipe de l’Atrium57 a vu les choses en grand et n’a pas lésiné sur le nombre de talentueux invités et d’activités polissonnes à découvrir en solo, en couple ou entre amis.
- Si vous êtes en quête de nouvelles tenues, un vide dressing est organisé samedi de 10h à 17h à Walhain.
- Une marche ADEPS est organisée à Walhain au profit du Télévie de 8h à 17h ce dimanche. Une petite restauration est prévue sur place et c'est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) la campagne walhinoise en faisant une bonne action.
Recommandations
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.
Image
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Face au blocage dans le dossier du chantier de la gare, Chastre et Walhain mettent de l'eau dans leur vin. Les deux communes viennent de signer une convention commune avec le promoteur, évitant ainsi un recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
Ce mercredi soir, le Conseil communal de Walhain se réunissait pour approuver le renouvellement des taxes et redevances perçues par la commune, sur la période 2026-2031. Au niveau des déchets, seule la taxe variable subit une légère augmentation.
Image
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.