Tout le week-end
- Si vous souhaitez revoir le grand Gala du cirque contemporain proposé par l'Atrium 57 fin janvier sans bouger de chez vous, c'est possible ! Nous diffusons le spectacle ce samedi à 20h et ce dimanche à 10h30 sur Canal Zoom.
- Cirque plus traditionnel cette fois : la semaine marque le retour du cirque Zavately à Gembloux (sur le parking des meubles Socquet). Un spectacle jeune, dynamique avec les plus belles disciplines du monde du cirque. Les représentations sont prévues samedi et dimanche à 16h et jusqu'au 27 février.
- Ce vendredi, le Grimoire d'Eole à Perwez organise ses Contàbébés à 9h30 : Découverte du livre en douceur, un moment à partager avec les bébés et leurs parents. Ensuite à 20h, c'est place aux enfants de 8 ans et plus pour une Soirée Jeux.
- Le réseau Caravane organise une balade collective à Bossière ce vendredi à 14h. L’objectif de ces balades est de bavarder et renouer des contacts. Les inscriptions se font au Service Cohésion Sociale de la Ville de Gembloux - 0476 80 45 86.
- Si le cinéma vous intéresse, l'Atrium 57 à Gembloux projette le film SpaceBoy ce vendredi à 20h20. Un film familial belge de Olivier Pairoux avec Jean-Benoît Ugeux et Basile Grunberger.
- Ce vendredi soir à 20h, le Jazz9 à Mazy accueille l'Orchestra nazionale della Luna qui est un quartet de jazz moderne, ancré dans la tradition du jazz et ouvert sur l’époque contemporaine et ses horizons multiples. Le quartet classique intègre des sonorités de l’Inde, de la musique arabe mais aussi des sonorités plus électroniques.
- L'Atrium 57 à Gembloux organise sa 10ème soirée Music Live avec Fanny Bériaux et Honeyguides à l'Atrium Café à 20h30 ce vendredi soir. Les Music Live sont des soirées concerts dans une atmosphère festive, conviviale et intimiste, à destination des mélomanes et des curieux.
- Samedi matin, le Grimoire d'Éole à Perwez organise Racontines, des histoires pour les enfants à partir de 3 ans.
- Ce samedi à 18h45 a lieu la bénédiction de la nouvelle porte de l'église de Lonzée. Elle sera précédée d'une messe à 18h.
- Dès 10h ce samedi, l'Espace Grand-Leez s'associe à la Ville de Gembloux pour planter une grande haie au dessus de l'étang de Grand Leez. Tout le monde est le bienvenu pour contribuer à l'objectif : Planter 500 arbustes et arbres fruitiers locaux qui constitueront 350 m de haie vive pour favoriser la biodiversité. Le rendez-vous est fixé à la prairie communale au-dessus de l’Etang (au bout de la rue Warichet).
- Le Foyer à Perwez sera le théâtre du concert de Nicolas Michaux et JuDe ce samedi à 20h. Nicolas Michaux, auteur-compositeur et producteur belge, partage désormais son temps entre Bruxelles et Samsø au Danemark. Il écrit et chante en anglais et en français à la croisée de la grande époque de la chanson française, des songwriters américains, du rock anglais des années 60, des débuts de la new wave, de l’apogée du Highlife ghanéen.
- La Ferm)à(culture Asbl à Bossière accueille le concert d'Abey Blue à 19h. Composé d’Estelle Tilleman et Antoine Dandoy. Amis dans la vie comme à la scène, ils démarrent le projet Abey Blue en 2018. Leur style pop/rock se trouve fortement influencé par les groupes tels que les Cats on Trees, London Grammar, Kodaline, Tom Odell, Alice On The Roof...
- L'Atrium 57 à Gembloux propose un spectacle de théâtre jeune public avec "Des choses à dire !" de La compagnie du chien qui tousse. Tout en tendresse et en poésie, "Des choses à dire !" interroge notre relation aux objets et notre rapport à la consommation et au monde.
- Ce dimanche à 15h30, le Foyer de Perwez propose un spectacle issu du théâtre jeune public : Les Zorties par la Compagnie Mirage. Zoé n’est pas bête, non. Mais elle comprend souvent les questions de travers. Il y a trop de bruit dans sa tête et elle s’envole fréquemment dans des mondes imaginaires. Jugée bizarre par les autres, elle est mise à l’écart. Jusqu’au jour où elle rencontre M. Sylvestre, le concierge de l’école, un être à part, passionné de jardinage. Un nouvel univers s’ouvre à elle, peut-être celui de sa vraie nature?
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.
Image
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
La rénovation de la maison du Bailli et la construction du nouveau Foyer communal de Gembloux. Deux chantiers conséquents qui animent la cité des Couteliers. Quand leurs locataires pourront-ils investir les lieux ? On fait le point.
Image
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Image
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
La parution du Plan Stratégique Transversal (PST), le début du chantier de la gare et le dossier d'un nouveau projet éolien à Longchamps... L'année 2026 s'annonce riche en défis à Chastre. Elle a débutée officiellement avec les voeux du bourgmestre.