Agenda du week-end des 14, 15 & 16 janvier

Tout le week-end

  • Ce week-end a lieu la 52e campagne des Iles de Paix partout en Belgique. L’occasion, si vous le pouvez, de soutenir les bénévoles. Iles de Paix agit avec les citoyens pour le respect des droits des agriculteurs et des agricultrices, au moyen de la transition agroécologique. L’argent récolté au cours de cette 52e campagne financera de nombreux projets au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie.

Vendredi

  • Astrid Lambeaux vous propose de découvrir son travail lors de l’exposition « Augustes Grimaces«  à l’Atrium 57 à Gembloux. Ouverte depuis le 8 janvier, l’exposition est accessible jusqu’au 22, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis en journée.
  • Toujours à l’Atrium 57, découvrez le film « Tout nous sourit » ce vendredi soir à 20h20 : Audrey et Jérôme ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne!

Samedi

  • Le Foyer communal de Gembloux accueille « The Crow-Frog Show« , un spectacle d’improvisation pluridisciplinaire qui mêle musique, chant et jeu théâtral. Si le spectacle commence à 20h30, il est possible de venir plus tôt en réservant une formule « dîner-spectacle » pour ceux qui souhaiteraient commencer la soirée en mangeant en bord de scène. Le menu est spécialement concocté par Laurent Moutoy et un menu végétarien est aussi disponible.
  • The COG – Coworking Gembloux accueille un événement dédié à la Journée mondiale des « Access Bars » ce samedi de 12h30 à 22h30. Se définissant comme un soin énergétique et venu des États-Unis, la pratique fait parfois polémique. Libre à chacun de se faire un avis en découvrant des séances d’initiation gratuites et des rencontres avec les praticiens ce samedi.

Dimanche

  • Erika, Princesse de l’Accordéon, fait son grand retour à l’Atrium 57 en ce mois de Janvier. Vous pourrez profiter d’une ambiance de guinguette lors du « Dimanche en fête » ce 16 janvier à Gembloux. Erika offre un répertoire très varié et, surtout, une belle dose de bonne humeur sur un air de musette. Venez danser de 15h à 18h à l’Atrium café.
  • Quoi de mieux que la marche pour s’aérer en ce début d’année ? Le RCS Bossière vous propose plusieurs parcours en boucle dans le cadre de ses marches ADEPS. 5, 10, 15 et 20 km pour traverser les communes de Gembloux, Corroy, Bossière, Les Isnes, Mazy et Bothey de 8h à 18h. Les infos sont à prendre auprès de Régis Horgnies.
  • Ce dimanche, le coach Damien Naslain vous propose une initiation gratuite (mais réservation obligatoire) au BungyPump au départ de Chastre : une activité physique d’extérieur alliant la marche et le renforcement musculaire. Les bâtons sont équipés d’une résistance élastique permettant une travail actif du haut du corps durant la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.