
Tout le week-end
- Ce week-end a lieu la 52e campagne des Iles de Paix partout en Belgique. L'occasion, si vous le pouvez, de soutenir les bénévoles. Iles de Paix agit avec les citoyens pour le respect des droits des agriculteurs et des agricultrices, au moyen de la transition agroécologique. L’argent récolté au cours de cette 52e campagne financera de nombreux projets au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie.
- Astrid Lambeaux vous propose de découvrir son travail lors de l'exposition "Augustes Grimaces" à l'Atrium 57 à Gembloux. Ouverte depuis le 8 janvier, l'exposition est accessible jusqu'au 22, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis en journée.
- Toujours à l'Atrium 57, découvrez le film "Tout nous sourit" ce vendredi soir à 20h20 : Audrey et Jérôme ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne!
- Le Foyer communal de Gembloux accueille "The Crow-Frog Show", un spectacle d’improvisation pluridisciplinaire qui mêle musique, chant et jeu théâtral. Si le spectacle commence à 20h30, il est possible de venir plus tôt en réservant une formule "dîner-spectacle" pour ceux qui souhaiteraient commencer la soirée en mangeant en bord de scène. Le menu est spécialement concocté par Laurent Moutoy et un menu végétarien est aussi disponible.
- The COG - Coworking Gembloux accueille un événement dédié à la Journée mondiale des "Access Bars" ce samedi de 12h30 à 22h30. Se définissant comme un soin énergétique et venu des États-Unis, la pratique fait parfois polémique. Libre à chacun de se faire un avis en découvrant des séances d'initiation gratuites et des rencontres avec les praticiens ce samedi.
- Erika, Princesse de l’Accordéon, fait son grand retour à l’Atrium 57 en ce mois de Janvier. Vous pourrez profiter d'une ambiance de guinguette lors du "Dimanche en fête" ce 16 janvier à Gembloux. Erika offre un répertoire très varié et, surtout, une belle dose de bonne humeur sur un air de musette. Venez danser de 15h à 18h à l'Atrium café.
- Quoi de mieux que la marche pour s'aérer en ce début d'année ? Le RCS Bossière vous propose plusieurs parcours en boucle dans le cadre de ses marches ADEPS. 5, 10, 15 et 20 km pour traverser les communes de Gembloux, Corroy, Bossière, Les Isnes, Mazy et Bothey de 8h à 18h. Les infos sont à prendre auprès de Régis Horgnies.
- Ce dimanche, le coach Damien Naslain vous propose une initiation gratuite (mais réservation obligatoire) au BungyPump au départ de Chastre : une activité physique d'extérieur alliant la marche et le renforcement musculaire. Les bâtons sont équipés d'une résistance élastique permettant une travail actif du haut du corps durant la marche.
Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.