Vendredi
- Ce vendredi soir, le Foyer à Perwez présente la conférence du GAP Thorembais sur Les abeilles : un autre monde, une société inspirante. Donnée par Thierry Bonnevie, apiculteur à Malèves-Sainte-Marie, elle se déroule à la Salle Oasis à 20h15.
- Le cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux diffuse le film d'animation Encanto ce vendredi soir à 20h20. La dernière comédie musicale de Disney prend place en Colombie et aborde notamment le thème de la famille.
- Pitwo présente son nouvel album "3.14" ce 5 mars à 20h30 sur la scène de l'Atrium 57 à Gembloux. Après avoir baladé sa guitare d’un bout à l’autre de la Belgique au gré des projets musicaux qui lui tenaient à cœur pendant près de 30 ans, PiTwo, alias Philippe Mercier, a su mettre à profit le confinement pour expérimenter la MAO (Musique assistée par ordinateur). 18 mois plus tard, PiTwo mettait un point final à l’écriture de l’album qu’il avait toujours rêvé de faire ! Il est maintenant temps de le défendre en public avec la complicité de Philippe Depireux à la batterie.
- Le groupe carolo Vacation se produira ce vendredi soir, à La Zy’coop, rue de l’Usine nº9 à Mazy. Fondé en 1969, le groupe viendra présenter son dernier album "Stay Online". Début du concert à 21h.
- "A vot' sentier" organise une balade printanière ce samedi dès 14h30 et le point de départ est fixé à la maison communale de Walhain. D'une durée de +- 7 km la promenade sera l'occasion de (re)découvrir les sentiers de Sart-lez-Walhain.
- Les éditions Mijade ouvrent leurs portent ce samedi rue de la barre 22 à Walhain de 14h à 17h. Au programme: un choix impressionnant d'albums et de romans, et des recommandations de lecture de la part de Diane.
- Si vous vous sentez l'âme d'un supporter, vous pouvez aller assister à l'incroyable derby de P2 namuroise entre Sauvenière et l'Union Bossière-Gembloux à 20h au terrain de Sauvenière. Avec un peu de chance vous pourrez même y croiser l'une de nos équipes.
- La Compagnie « L’Impact ASBL » en partenariat avec la Compagnie « Tricéphale » présente « Art » de Yasmina Reza, une comédie à l’humour caustique et grinçant, mettant en scène trois amis dont l’amitié ne sortira pas indemne d’une joute verbale ayant l’art contemporain comme prétexte à débats houleux et jouissifs. Au profit du Télévie, la représentation se fera à l'Atrium 57 de Gembloux à 15h.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.