Agenda des 4, 5 & 6 mars

par
|

Vendredi
  • Ce vendredi soir, le Foyer à Perwez présente la conférence du GAP Thorembais sur Les abeilles : un autre monde, une société inspirante. Donnée par Thierry Bonnevie, apiculteur à Malèves-Sainte-Marie, elle se déroule à la Salle Oasis à 20h15.
  • Le cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux diffuse le film d'animation Encanto ce vendredi soir à 20h20. La dernière comédie musicale de Disney prend place en Colombie et aborde notamment le thème de la famille.
Samedi
  • Pitwo présente son nouvel album "3.14" ce 5 mars à 20h30 sur la scène de l'Atrium 57 à Gembloux. Après avoir baladé sa guitare d’un bout à l’autre de la Belgique au gré des projets musicaux qui lui tenaient à cœur pendant près de 30 ans, PiTwo, alias Philippe Mercier, a su mettre à profit le confinement pour expérimenter la MAO (Musique assistée par ordinateur). 18 mois plus tard, PiTwo mettait un point final à l’écriture de l’album qu’il avait toujours rêvé de faire ! Il est maintenant temps de le défendre en public avec la complicité de Philippe Depireux à la batterie.
  • Le groupe carolo Vacation se produira ce vendredi soir, à La Zy’coop, rue de l’Usine nº9 à Mazy. Fondé en 1969, le groupe viendra présenter son dernier album "Stay Online". Début du concert à 21h.
  • "A vot' sentier" organise une balade printanière ce samedi dès 14h30 et le point de départ est fixé à la maison communale de Walhain. D'une durée de +- 7 km la promenade sera l'occasion de (re)découvrir les sentiers de Sart-lez-Walhain.
  • Les éditions Mijade ouvrent leurs portent ce samedi rue de la barre 22 à Walhain de 14h à 17h. Au programme: un choix impressionnant d'albums et de romans, et des recommandations de lecture de la part de Diane.
  • Si vous vous sentez l'âme d'un supporter, vous pouvez aller assister à l'incroyable derby de P2 namuroise entre Sauvenière et l'Union Bossière-Gembloux à 20h au terrain de Sauvenière. Avec un peu de chance vous pourrez même y croiser l'une de nos équipes.
Dimanche
  • La Compagnie « L’Impact ASBL » en partenariat avec la Compagnie « Tricéphale » présente « Art » de Yasmina Reza, une comédie à l’humour caustique et grinçant, mettant en scène trois amis dont l’amitié ne sortira pas indemne d’une joute verbale ayant l’art contemporain comme prétexte à débats houleux et jouissifs. Au profit du Télévie, la représentation se fera à l'Atrium 57 de Gembloux à 15h.

Recommandations

Image
Perwez : quand la radio rapproche les générations

Perwez : quand la radio rapproche les générations

Certains stages sortent de l’ordinaire, comme celui proposé par Up Radio. Une dizaine de jeunes se lance dans la création de leur propre émission radio. Direction le home Trémouroux pour un moment d’échange avec les résidents en vue d’un podcast.
Image
Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus

Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus

Mardi soir, le conseil communal de Gembloux a dévoilé les lauréats de la 3ème édition du budget participatif. Cinq projets se répartiront une enveloppe de 50 000 euros. Les élus du Plan Communal de Développement de la Nature ont également été annoncés.
Image
"Échec à l'échec" : congés studieux à un mois des examens

"Échec à l'échec" : congés studieux à un mois des examens

De nombreux élèves profitent de leurs congés pour préparer les examens de fin d'année. L'Institut Technique Gembloux-Suarlée héberge toute cette semaine l'opération "Échec à l'échec".
Image
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves

École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves

À Sauvenière, les élèves de l'école communale réalisent actuellement une fresque murale, sous la guidance de l'artiste Sébastien Limbourg. Mené sur plusieurs mois, le projet s'inscrit dans le parcours d'art urbain PRIZME à Gembloux.
Image
Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030

Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030

Ouf de soulagement pour les équipes du centre culturel de Perwez. Malgré un contexte financier tendu, le contrat programme 2026-2030 de la structure vient d'être validé. De quoi envisager l'avenir un peu plus sereinement.
Image
Bothey : une marche Adeps inclusive

Bothey : une marche Adeps inclusive

Chaque week-end, les marches Adeps attirent de nombreux participants. Ce week-end, direction Bothey, le village d’à peine 400 habitants. Au programme : une marche organisée par les Foyers de Bothey qui met l’inclusion au cœur de l’événement.
Image
Perwez : une coupe à blanc de 9 hectares de peupliers fait réagir Natagora

Perwez : une coupe à blanc de 9 hectares de peupliers fait réagir Natagora

Si vous êtes Perwézien, vous l’avez peut-être remarqué : de nombreux hectares de forêt ont été coupés dans le hameau de Ponceau. Une coupe à blanc qui déplaît fortement à Natagora, l’association de protection de la nature.
Image
Les agriculteurs victimes des déchets sauvages sur leurs champs

Les agriculteurs victimes des déchets sauvages sur leurs champs

Les agriculteurs, victimes de déchêts sauvages retrouvés sur leurs champs, c'est le constat qui ressort d'une enquête publiée par la la Fédération wallonne de l'agriculture. Quelles en sont les conséquences ? Quelle solution apporter ? On fait le point.
Image
Église Saint-Roch et Saint-Martin : un projet de rénovation voté à l'unanimité

Église Saint-Roch et Saint-Martin : un projet de rénovation voté à l'unanimité

Hier soir, le Conseil communal de Perwez a voté collectivement en faveur d'un projet de réfection de l'église de Thorembais-les-Béguines. Le début des travaux n'est pas encore annoncé.
Image
Lonzée : la mode et la cuisine au cœur d’un stage

Lonzée : la mode et la cuisine au cœur d’un stage

Depuis ce lundi, les élèves du primaire et du secondaire sont en congés de printemps. Les stages ont souvent la cote durant cette période. C’est justement ce que propose la « Pivoinerie by Chris ». Cette semaine, place à un stage « fashion cuisine ».
Image
Demi-finale de l'Eurovision : la performance d'Essyla sera diffusée au Perwex

Demi-finale de l'Eurovision : la performance d'Essyla sera diffusée au Perwex

Mardi 12 mai, un écran géant sera installé dans la salle événementielle de Perwez. Le public pourra y suivre en direct la prestation d’Essyla, qui interprétera son titre "Dancing on the Ice" à Vienne.
Image
Perwez : les conseils communaux dorénavant diffusés en direct

Perwez : les conseils communaux dorénavant diffusés en direct

Dès ce mardi 28 avril, la technologie s’invite pleinement au cœur du conseil communal de Perwez. Les séances seront désormais diffusées en direct sur le site de la commune. Mais pourquoi franchir ce pas ? La réponse avec Jordan Godfriaux.
Image
Procédure de pré-pack : le magasin Galler de Gembloux contraint de fermer

Procédure de pré-pack : le magasin Galler de Gembloux contraint de fermer

Ce vendredi 24 avril, le magasin Galler de Gembloux a fermé définitivement ses portes. En cause : la reprise du chocolatier par un consortium wallon.
Image
Dyle-Gette : le Contrat de rivière prolongé pour trois ans

Dyle-Gette : le Contrat de rivière prolongé pour trois ans

Moment solennel ce jeudi pour le Contrat de rivière Dyle-Gette. L'association avait convié ses partenaires à Perwez pour la signature de son nouveau plan d'action. Une feuille de route pour préservation du bassin Dyle-Gette de 2026 à 2028.
Image
Chastre : une convention pour encadrer le séjour des gens du voyage

Chastre : une convention pour encadrer le séjour des gens du voyage

Dans quelques jours, les gens du voyage viendront poser leurs caravanes sur l'un des terrains de l'ASE Chastre. Pour préparer au mieux leur venue, une convention a été passée avec les autorités communales.