Tout le weekend
- Du vendredi jusqu’au lundi 20h c’est la fête foraine à Gembloux. Rendez-vous Passage des Déportés pour profiter de croustillons, pêche aux canards, tir à pipes, lunapark, burgers, carrousel et mini auto scooter.
- Ce vendredi dès 17h30 place à la musique à Gembloux avec le Wally Gat Rock. Au programme: Master Majax, Ola, S O R O R, Aprile et Orchestre Zénith avec notamment un DJ entre chaque groupe.
- Le Centre Culturel de Perwez vous propose une soirée littéraire ce vendredi à partir de 18h30. L’occasion de rencontrer les auteurs et autrices de Perwez et d’ailleurs, avec entre autres la participation de Xavier Deutsch et Anne-Michèle Hamesse.
- Le Cabaret Chez Emile du 24 septembre, accueille en première partie la jeune chanteuse-guitariste Bini qui sera suivie par le pianiste prodige Johan Dupont. C’est à l’Église Partagée de Nil-Saint-Vincent et les portes ouvrent à 20h.
- (COMPLET) Le Jazz 9 de Mazy accueille Quentin Dujardin, Didier Laloy et Adrien Tyberghein ce vendredi soir à 21h.
- Ekikrok vous propose de venir (re)découvrir une cuisine végétarienne avec des légumes de chez nous, revisités par des assaisonnements qui les mettent en valeur, dans des associations peut-être surprenantes dans le cadre de leur atelier cuisine. C'est samedi de 10h à 13h30 à Bossières.
- Dans le cadre de Wally en fête à Gembloux se tient le Wally Curiosity Marché des Artisans et Créateurs sur la place de l’Orneau de 13h à 19h avec des spectacles et artistes de rue.
- Le Raid du Bon Départ organise sa seconde édition ce samedi dès 7h30 à Nil-Saint-Vincent. Cette rando vtt est organisée par l’amicale des parents d’élèves de l’école du bon départ de Nil Saint Vincent.
- Les Débrouillardes vous invitent à un atelier bricolage ce samedi de 10h à 12h30 à Perwez. L’occasion d’apprendre les bases du bricolage et le maniement d’outils. Attention, la réservation est de mise.
- WalInBusiness organise un apéro sur la place communale de Walhain ce samedi à 17h. Au programme: Concerts, château gonflable, bar et foodtrucks.
- Le Foyer fait la fête à Christelle Cornil et au cinéma belge ce samedi avec la projection de Au cul du loup de Pierre Ducolot et une rencontre conviviale avec l’actrice.
- Le Drakkar Rouge fête son 3e anniversaire ce samedi à 19h30 au Château de Corroy-le-Château. Ils organisent une médiévale avec un marché artisanal, fauconnerie, reconstitution de campements médiévaux et le concert d’Erlendis pour terminer la soirée.
- Edition 2021 de la Bourse BD de Chastre de 9h à 17h: La bourse BD de Chastre c'est une grande brocante dédiée à la bande dessinée avec une tombola généreuse, un coin lecture pour les enfants et un bar à bières régionales presque inépuisable.
- Toujours à Chastre, l'école communale "Les Mouchons" organise sa 20e édition de la marche ADEPS ce dimanche de 8h à 18h. Différents parcours sont proposés (5, 10, 15 et 20 km) et la marche de 5 km est même agrémentée d'une chasse aux trésor pour les plus petits!
- Dans le cadre de Wally en Fête, Gembloux accueille des commémorations en Wallon ce dimanche à la Place Saint-Jean.
- Gembloux Omnisports en partenariat avec l’Orneau Badclub et l’AG des étudiants de Gembloux AgroBio-Tech vous invitent à venir tester le Air Badminton à la Faculté ce Dimanche à 13h30.
- L'Attribut de la Tribu: Dans le cadre des Fêtes de Wallonie et des Fêtes de la FWB, différentes associations vous proposent gratuitement un spectacle et deux séances de cinéma ce dimanche à l’Atrium 57 entre 15h et 22h30.
- Une danseuse, un musicien et un écran animé interagissent pour vous faire vivre l’histoire d’Arménia, une petite fille de sept ans dont la vitalité rayonnante cache en creux des zones de doutes et de questionnements. C’est un spectacle à découvrir au Foyer de Perwez ce dimanche à 15h30.
Recommandations
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.
Image
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Face au blocage dans le dossier du chantier de la gare, Chastre et Walhain mettent de l'eau dans leur vin. Les deux communes viennent de signer une convention commune avec le promoteur, évitant ainsi un recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
Ce mercredi soir, le Conseil communal de Walhain se réunissait pour approuver le renouvellement des taxes et redevances perçues par la commune, sur la période 2026-2031. Au niveau des déchets, seule la taxe variable subit une légère augmentation.
Image
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.