Comme chaque mercredi, voici l’Agenda culturel. Au programme: Les 10 ans du Festival Voix Off au Foyer de Perwez "Stop au crise" au café citoyen "D'autres Mondes" de Gembloux "Minga" à la Tchatche de Chastre Exposition "Vincent Kuentz" à L'Atrium 57 de Gembloux Pièce de Théâtre "C'NEST NE POSSIBLE CA" à L'Atrium 57 de Gembloux Atelier "Osez'Art" à L'Atrium 57 de Gembloux Programme cinéma de la semaine à L'Atrium 57 de Gembloux Une séquence préparée par Cédric Bachy et Alessandro Zucca.
Recommandations
Image
Crealys : un futur hôtel à 11,5 millions d'euros
Un hôtel devrait prochainement s’implanter dans le parc scientifique Crealys, aux Isnes. Un établissement destiné à une clientèle d’affaires. Le projet est à l’étude depuis près d’un an et demi et fait actuellement l’objet d’une demande de permis.
Image
Espèces invasives : de nouvelles plantes interdites à la vente et à la culture
Depuis juillet 2025, l’Union européenne a élargi la liste noire des végétaux interdits. Une mise à jour entrée en vigueur le 1er janvier 2026. Et qui proscrit la culture et la vente de certaines plantes invasives comme les renouées asiatiques.
Image
Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans
Quatre ans après le déclenchement de la guerre, de nombreux Ukrainiens ont trouvé asile en Belgique. Nous avons rencontré Victoria, 41 ans, qui suit une formation au centre d'insertion socioprofessionnelle L'Hirondelle de Perwez.
Image
Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez
Les batraciens ont entamé leur migration vers les zones de reproduction. Pour atteindre les milieux aquatiques, grenouilles, crapauds et tritons doivent traverser des routes très fréquentées. À Grand-Leez, Natagora se mobilise pour sécuriser leur passage.