Comme chaque mercredi, voici l’Agenda culturel. Au programme: Cinépapotte "Qu'est-ce qu'on attend?" à la salle Jadinon de Nil-St-Vincent Soirée ciné-climat "Merci la pluie" à l'Espace Orneau de Gembloux High Jinks Delegation à l'Espace Grand-Leez Antoine Pierre Urbex Quintet au Jazz 9 de Mazy Exploration du Monde: Croatie au Foyer communal de Gembloux Vivre Debout au Foyer de Perwez Une séquence préparée par Julie Mouvet et Alessandro Zucca.
Recommandations
Image
« L’instinct de l’autruche » : le premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois
« L’instinct de l’autruche », c’est le titre du premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois. Lauréat d’un prix à seulement 17 ans pour son recueil de nouvelles, ce docteur en linguistique poursuit aujourd’hui sa passion pour l’écriture.
Image
Néné, un conteur gembloutois au grand coeur et aux multiples talents
Redonner le sourire et l’envie de bouger aux aînés : telle est la mission que s’est donnée Néné, conteur gembloutois débordant d’énergie. De passage à la maison de repos La Charmille, il est venu partager sa dernière histoire, « Le parcours d’une vie ».
Image
Tourinnes-Saint-Lambert : Timour Montil passe à The Voice Belgique
Un talent local sous les projecteurs. Timour, jeune artiste walhinois de 23 ans, participe à l’émission The Voice. Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il a brillamment réussi les auditions à l’aveugle, convainquant deux coachs de se retourner.