Des photos de l'état de plusieurs cimetières de la ville de Gembloux ont été récemment publiées sur les réseaux sociaux. En cause : la prolifération de plantes sauvages qui pose question. Nous avons rencontré l'échevine responsable des cimetières à ce sujet. Laurence Dooms nous explique pourquoi les cimetières sont dans cet état et ce qui est prévu pour y remédier.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.