Action de sensibilisation à l’interculturalité le 21 mars à Gembloux

Le 21 mars est la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales. C’est dans ce cadre qu’une action de sensibilisation à l’interculturalité  va être menée à Gembloux.  Elle est organisée par le Service Entraide Migrants, le Centre Culturel de Gembloux et la Ville de Gembloux.

Le Festival « A films ouverts » s’arrête à Gembloux

Pour l’occasion, la 13ème édition du festival « A films ouverts » s’arrêtera à l’Espace Orneau. Ce festival se sert du cinéma pour donner la parole aux spectateurs.

Durant la matinée du 21 mars, citoyens, élèves de l’enseignement secondaire, travailleurs sociaux et associations gembloutoises sont invités à participer à une séance gratuite de projection de courts-métrages. Elle sera suivie de votes et de débats. Cet évènement sera donc l’occasion de débattre de thématiques telles que le racisme, les préjugés et le vivre-ensemble.

Une campagne de sensibilisation du 6 au 27 mars

Une campagne de sensibilisation sera en outre menée entre le 6 et le 27 mars via, essentiellement, la diffusion du court-métrage « NON » d’Arthur Gillet, Prix du Public du Festival « A Films Ouverts » 2016.

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.