Le 21 mars est la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales. C’est dans ce cadre qu’une action de sensibilisation à l’interculturalité va être menée à Gembloux. Elle est organisée par le Service Entraide Migrants, le Centre Culturel de Gembloux et la Ville de Gembloux.
Le Festival « A films ouverts » s’arrête à Gembloux
Pour l’occasion, la 13ème édition du festival « A films ouverts » s’arrêtera à l’Espace Orneau. Ce festival se sert du cinéma pour donner la parole aux spectateurs.
Durant la matinée du 21 mars, citoyens, élèves de l’enseignement secondaire, travailleurs sociaux et associations gembloutoises sont invités à participer à une séance gratuite de projection de courts-métrages. Elle sera suivie de votes et de débats. Cet évènement sera donc l’occasion de débattre de thématiques telles que le racisme, les préjugés et le vivre-ensemble.
Une campagne de sensibilisation du 6 au 27 mars
Une campagne de sensibilisation sera en outre menée entre le 6 et le 27 mars via, essentiellement, la diffusion du court-métrage « NON » d’Arthur Gillet, Prix du Public du Festival « A Films Ouverts » 2016.
Blandine Rans