Accès

CANAL ZOOM

Passage des déportés 2,
5030 Gembloux
TEL : + 32 (0)81 61 30 09
FAX : + 32 (0)81 61 29 99
courrier@canalzoom.com

 

12 commentaires sur “Accès

  1. Le dimanche 8 février 2015, le club du CS Dyle organise son 4ème cross à Malèves (place communale n°2). Ce cross est la 4ème manche du challenge du Brabant Wallon pour BPM (Benjamins – Pupilles – Minimes). Cette compétition est également une occasion pour faire connaître la section perwezienne du club. Cette section compte 130 athlètes de 7 à 14 ans. Cette année, seul la section « école » est en fonction pour la rentrée prochaine nous espérons pourvoir ouvrir notre section « club » qui démarre de cadet jusqu’à Master. Votre présence sera une bonne publicité pour faire connaître notre club dans la région.

    Pierrot Maggiolini
    Administrateur
    GSM : 0479.63.10.85

  2. Bonjour,
    Ce soir est organisé à Spy une réunion d’information concernant la construction d’une nouvelle ligne à haute tension. Serez vous sur place pour relayer les infos aux citoyens des villages concernés?
    merci d’avance
    Sandrine Jacqmin

  3. Bonjour,

    Le week-end du 16 et 17 septembre, La Foire aux Potirons revient à Tourinnes-St-Lambert..
    Nous recherchons des artisans, et voudrions que vous nous fassiez de la pub serait-il possible ?

    Bien à vous
    aurore

  4. Monsieur

    Depuis quelques temps je ne peut plus faire de commentaire sur votre page facbook ,car pas deux fois j ai rouspeter sr des derbys de foot dans le gembloux et la dessus on ma bloquer .Alors je pose la question ou est le droit de sexprimer

  5. Bonjour,
    Où pouvons-nous voir l’émission  » vivement dehors » du 27 avril ? Je ne la trouve pas sur facebook.

    Merci de votre réponse

  6. bonjour je vien vous parler de ma chaine youtube mais également de maradio générationweb qui primsipalement trête les sujets pour les personnes handicapées . pour plus dinfos , consulté le site internet de générationweb .

  7. COMMUNIQUE DE PRESSE
    Camping-cars : de nouvelles taxes injustes !
    La colère gronde au sein du collectif des camping caristes wallons qui ont réalisé récemment des actions de sensibilisation et qui ont également interpellé plusieurs représentants politiques wallons et les Présidents des partis de la majorité à propos des nouvelles taxes de mise en circulation , de circulation et du malus écologique sur les véhicules de loisirs mises en place par l’ancien Ministre Crucke (MR).tout en oubliant que nous sommes des véhicules à usage spéciaux en code DIV SA (auto-caravane, Motorhome)
    Malgré ces démarches, rien ne semble vouloir bouger et le successeur du Ministre, Adrien Dolimont (MR) a ignoré à ce stade les demandes de rencontres afin de débattre de ces nouvelles taxes injustement appliquées uniquement en Wallonie et sur des véhicules qui circulent de manière limitée. Tout au plus nous a-t-il répondu de manière laconique : « une exonération de la taxe de circulation reste possible grâce à la feuille des 30 jours », ce qui, pour le collectif, ne résout en rien la question de la taxe de mise en circulation et de l’ éco malus qui représente elle plusieurs milliers d’euros.
    « Nous ne comprenons pas cette nouvelle rage taxatoire qui sévit en Wallonie. Loin d’être des ‘nantis’, les propriétaires des camping-cars sont des personnes qui travaillent et économisent durant de nombreuses années pour s’offrir le rêve de toute une vie. Appliquer sans aucune concertation préalable du secteur ce genre de taxe met une fois de plus les citoyens devant le fait accompli. Il s’agit ni plus ni moins que d’une nouvelle attaque sur la classe moyenne et populaire, déjà pressée tel un citron ! », dénonce le collectif.
    Après le succès de la pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 1.100 signatures en quelques jours, qui permettra une interpellation devant le Parlement Wallon, le collectif est bien décidé à faire entendre sa voix en lançant un grand rassemblement de camping-cars.
    « Nous donnons rendez-vous aux camping-caristes belges ou étrangers le 16 octobre 2022 à partir de 10h00 sur le parking du Décathlon à Wavre. Nous voulons par cette action de grande ampleur signifier au Ministre Dolimont que nos véhicules de loisir ne doivent en aucun cas être considérés comme des voitures et qu’il doit s’attendre à un exode des camping-caristes vers la Flandre ou les pays limitrophes où nous pouvons circuler librement sans devoir rendre compte de nos déplacements. Les camping-caristes étrangers nous soutiennent et menacent de boycotter les aires de camping-car en Wallonie avec les retombées économiques qui impacteront le secteur du tourisme », précise le collectif.
    Dans la foulée de ce rassemblement et si rien ne bouge, le collectif entreprendra d’autres actions afin de faire entendre sa voix, tant les réactions sont nombreuses sur le Groupe Facebook qui a été créé à l’adresse https://www.facebook.com/groups/327824696192676/
    Xavier Dalken Geo Koek Philippe Pire Tom Berenger Claudio Di Venosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.