Le dimanche 2 juillet, l’Asbl Gembloux Omnisport organise la 13ème édition du Jogging de Gembloux ! Sportifs occasionnels ou confirmés, la course est ouverte à tous. « L’objectif est de promouvoir le sport et la course à pied chez les plus jeunes comme les plus âgés » explique Sabine Froment, animatrice sportive et responsable de l'événement.
À chacun son rythme
Les enfants peuvent participer aux courses gratuitement. Deux parcours leur sont proposés en fonction de leurs âges : o Pour les moins de 9 ans, la course débute à 9h45 avec 600 mètres au menu ; o Pour les enfants de 9 à 12 ans, cela se passe à 10h sur un parcours de 1200 mètres ; Les adultes ont eux aussi le choix, selon leurs niveaux : o La course de 5km commence à 10H15. Le prix : 4 euros ; o Le parcours de 10km débute à 10h30. Le prix : 5 euros.Que faut-il prévoir ?
Une tenue de sport, de bonnes baskets et un même un maillot de bain pour ceux qui seraient intéressés ! Sur place : il y aura, en effet, une piscine mais aussi des vestiaires et la possibilité de prendre des douches. Une tombola est également prévue. Des lots régionaux et originaux sont à gagner tels que des bons pour des brasseries ou encore des entrées au bowling offertes à tous les enfants.Comment s’inscrire ?
Les préinscriptions sont ouvertes et se font via le site : www.gemblouxomnisport.be. Les inscriptions sur place le jour même seront majorées de 2€.Recommandations
Image
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
Impossible de passer à côté : la neige est tombée en abondance ce matin. Un épais manteau blanc s’est rapidement installé, provoquant d’importantes difficultés de circulation. Les services de déneigement ont été fortement mobilisés, notamment à Chastre.
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.