Le dimanche 2 juillet, l’Asbl Gembloux Omnisport organise la 13ème édition du Jogging de Gembloux ! Sportifs occasionnels ou confirmés, la course est ouverte à tous. « L’objectif est de promouvoir le sport et la course à pied chez les plus jeunes comme les plus âgés » explique Sabine Froment, animatrice sportive et responsable de l'événement.
À chacun son rythme
Les enfants peuvent participer aux courses gratuitement. Deux parcours leur sont proposés en fonction de leurs âges : o Pour les moins de 9 ans, la course débute à 9h45 avec 600 mètres au menu ; o Pour les enfants de 9 à 12 ans, cela se passe à 10h sur un parcours de 1200 mètres ; Les adultes ont eux aussi le choix, selon leurs niveaux : o La course de 5km commence à 10H15. Le prix : 4 euros ; o Le parcours de 10km débute à 10h30. Le prix : 5 euros.Que faut-il prévoir ?
Une tenue de sport, de bonnes baskets et un même un maillot de bain pour ceux qui seraient intéressés ! Sur place : il y aura, en effet, une piscine mais aussi des vestiaires et la possibilité de prendre des douches. Une tombola est également prévue. Des lots régionaux et originaux sont à gagner tels que des bons pour des brasseries ou encore des entrées au bowling offertes à tous les enfants.Comment s’inscrire ?
Les préinscriptions sont ouvertes et se font via le site : www.gemblouxomnisport.be. Les inscriptions sur place le jour même seront majorées de 2€.Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.