À la Petite École de Gentinnes, l’enseignement se fait aussi au potager

La Petite école de Gentinnes se trouve dans un écrin de verdure. Une opportunité que l’équipe éducative saisit depuis longtemps pour sensibiliser les élèves à la nature. Un apprentissage du dehors qui s’est encore renforcé ces derniers mois. L’école a en effet reçu la prairie qui se trouve juste en face de ses bâtiments. Elle y a installé douze buttes potagères en permaculture, une mare, un pré fleuri, des composts, une réserve d’eau et des espaces de jeux.

Ces aménagements ont été en partie financés par la campagne « Ose le vert, recrée ta cour ». La Petite École de Gentinnes est en effet une des 417 écoles wallonnes qui ont participé à l’une des 3 précédentes éditions. La ministre wallonne de l’Environnement était à Gentinnes ce mercredi matin pour annoncer les 53 écoles lauréates du 4ème appel à projets. Voici quelques images de la visite de Céline Tellier à Chastre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.