9.000 jouets collectés en Brabant wallon en 2016, l’IBW espère en récolter plus cette année

La 15ème collecte de jouets dans les parcs à conteneurs de la province du Brabant wallon aura lieu le 21 octobre prochain. L’objectif de l’IBW, qui gère les « recyparcs », est de sensibiliser la population au gaspillage et à la problématique de la prévention des déchets et du réemploi.

Ne pas jeter !

« Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 21 octobre 2017, l’Intercommunale du Brabant wallon invite les enfants et leurs parents à déposer les jouets dont ils n’ont plus utilité dans un de ses 17 parcs à conteneurs« .

Ces jouets connaîtront une deuxième vie puisqu’ils seront remis à divers partenaires (CPAS, « ressourceries », services-clubs, services d’aide à la jeunesse, associations locales à finalité sociale). Objectif : les donner ensuite à des enfants défavorisés.

Une collecte organisée aussi à Gembloux

Cette grande collecte de jouets aura lieu dans tous les parcs à conteneurs de Wallonie à l’initiative de la Copidec qui regroupe l’ensemble des Intercommunales wallonnes de gestion des déchets. Lors de l’édition 2016, rien qu’en Brabant wallon, ce sont près de 9.000 jouets qui ont été récoltés.

La liste des parcs à conteneurs de l’IBW est disponible à l’adresse suivante : www.ibw.be.

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.