Il y a 75 ans, les troupes américaines libéraient notre région. De nombreux évènements sont organisés pour célébrer cet anniversaire. Parmi eux, il y a un convoi militaire américain reconstitué de la deuxième division blindée qui refait le parcours suivi par les soldats à l'époque. Le convoi est constitué de 250 militaires et 70 véhicules. Parti samedi de Rumes, la première commune libérée de Belgique à la fin de la seconde guerre mondiale, le convoi est passé par Chastre mercredi matin.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour palier à cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.