DéFI tenait son 6e Congrès ce dimanche à l'Espace Senghor de Gembloux. L'occasion pour le parti de soutenir son nouveau chef de fil aux prochaines élections communales, Carlo Mendola. C'est lui qui est à l'origine de la création de la section gembloutoise en mai 2015. Où en est le parti aujourd'hui, aussi bien chez nous qu'en Wallonie ? Eléments de réponse.
Recommandations
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les 60+ à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.